Gabon : Hervé Patrick Opiangah libre de tout mouvement
Quelques heures seulement après l’annonce du remaniement du gouvernement de transition dirigé par Raymond Ndong Sima, plusieurs médias ont annoncé l’interpellation par la Direction Générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité Militaire (DGCISM) communément appelé B2 du désormais ancien ministre des Mines Hervé Patrick Opiangah. Des informations qui se sont avérées inexactes puisque ce dernier continue bel et bien de jouir de sa liberté.
En fonction depuis le 9 septembre 2023 et sa nomination en qualité de ministre des Mines, Hervé Patrick Opiangah vient de céder son fauteuil Gilles Nembet, ancien directeur général de la SPIN, comme annoncé ce mercredi par le secrétaire général de la Présidence de la République, Guy Rossatanga-Rignault. Une information qui aura vite fait de susciter d’autres puisqu’après, quelques heures seulement, plusieurs médias évoquent l’arrestation de l’ancien membre du gouvernement.
Des informations qui après vérification sont sans fondements. Hervé Patrick Opiangah n’a jamais fait l’objet d’une quelconque interpellation. Contacté par Gabon MediaTime en début de soirée, ce mercredi 17 janvier 2024, l’ancien membre du gouvernement s’est voulu rassurant, il n’a d’ailleurs pas souhaité commenter le réaménagement opéré par Raymond Ndong Sima.
GMT TV