Derniers articlesJUSTICE

Gabon : cinq faux agents de la police interpellés à Makokou

Lire cet article

Cinq présumés usurpateurs de titre d’agents de police ont été interpellés après avoir attaqué une famille au quartier Mbolo 3 ,dans le premier arrondissement de Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué Ivindo. Mis hors d’état de nuire par des services de sécurité de la localité, ces mis en cause auraient déféré devant le parquet le lundi 6 janvier 2025,rapporte l’Agence Gabonaise de Presse(AGP).

D’après le récit rapporté par notre confrère AGP, les faits se seraient produits dans la nuit du 1er au 2 janvier 2025 à Makokou. Ce jour-là, cinq individus auraient décidé de mener une opération de vendetta contre Lee Betel Bolème Etoba. Ces derniers avaient pour mission de venger un de leurs frères, le nommé Wendy Power Ekang Mbot, âgé de 22 ans. Celui-ci aurait été blessé la veille au courant d’une bagarre face à Lee Betel Bolème Etoba lui aussi âgé de 22 ans ,selon les services de sécurité cité par l’AGP

Les présumés malfaiteurs auraient décidé de se rendre justice en punissant des membres d’une famille qui hébergeraient Lee Betel. Ainsi, Hans Ntsame Zamboatadi, alias petit papa 18 ans, Owen Tamba Engone dit Dix bandits,23 ans, Jordi Toko alias Rambasky 23 ans, Herdy Jared Zakama, alias Kalazé 23 ans  et Lesly Dikifort, alias Panzi 29 ans, auraient pris l’initiative de se diriger vers la maison. Seulement, ils n’auront pas gain de cause. Et pour cause, celui qu’ils recherchaient n’était pas sur place. Ce sont alors sur ses deux jeunes frères qu’ils verseront leur courroux.

Des raisons saugrenues

Selon les témoignages, tout serait parti de la chute d’une casquette de la tête de Wendy Power Ekang Mbot dans un débit de boisson. Dans la foulée, ce dernier aurait donné l’ordre à Lee Betel de la ramasser. Refusant de s’y soumettre à une telle injonction, un affrontement éclate. Sur ces entrefaites, Lee Betel aurait reçu des coups de son adversaire à l’aide de gourdins. Sonné, il s’étale mais en retrouvant ses esprits, il aurait eu recours, à son tour, à une arme blanche. Il s’agirait d’un couteau.

Dans un accès de colère, il l’aurait poignardé à maintes reprises dans différentes parties du corps de son adversaire. Wendy Power Ekang Mbot décédera de ses blessures. Informés, ses comparses se seraient jurés de venger sa mémoire. Une allure vengeresse qui les conduit à une comparution devant les juridictions de la localité le lundi 6 janvier 2025. Poursuivis entre autres pour « violation de domicile et association de malfaiteurs ». Quant à Lee Betel Bolème Etoba, il répondra pour « coups et blessures volontaires ».

Josée Biloghe, journaliste stagiaire

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page