A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : China First Highway fait le point d’étape sur le bitumage des routes Oyem-Asok Medzeng et Ovan-Makokou

Ecouter l'article

Ce jeudi 17 avril 2025, le président élu Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu en audience au Palais présidentiel d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem les responsables de l’entreprise China First Highway, adjudicataire des travaux de bitumage des routes Oyem/Asok Medzeng, s’étendant sur 36 km, et Ovan/Makokou, d’une longueur de 98 km, situées dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Occasion pour ces derniers de rendre compte au chef de l’Etat de l’état d’avancement des travaux de ces deux axes routiers. 

Au cours de cet entretien, le directoire de China First Highway a fourni un état des lieux détaillé sur l’avancement significatif de ces projets d’infrastructure. Les échanges, qualifiés de fructueux, ont permis d’évaluer l’avancée tangible des chantiers qui revêtent une importance capitale pour le développement socio-économique du Gabon.

China First Highway, un partenaire clé pour le développement du Gabon

Brice Clotaire Oligui Nguema a souligné l’importance d’une collaboration harmonieuse avec China First Highway, qu’il considère comme un partenaire clé dans le cadre de la relance des infrastructures du pays. Déterminé à mener à bien ces projets structurants, le président élu a annoncé, selon des sources officielles du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le règlement imminent de l’entreprise, qui est déjà engagée dans la phase de bitumage de ces routes stratégiques, essentielles tant pour l’économie nationale que pour le développement sous-régional.

Alors que le Gabon se prépare à transformer son réseau routier, l’engagement du gouvernement et de ses partenaires étrangers promet de revitaliser le secteur des infrastructures, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de croissance pour le pays. Pour rappel, les travaux de ces deux axes routiers ont été lancés par le président en mars 2024 pour le tronçon Ovan-Makokou et en 2023 pour l’axe Oyem-Asok Medzeng avec pour ambition de relier le Gabon et la Guinée équatoriale via Mongomo. 

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page