Gabon : Blaise Louembe annonce le grand retour des groupes d’animation du PDG
Désigné à la tête du Parti démocratique gabonais (PDG), Blaise Louembe entend redonner vie à la formation politique fondée par feu Omar Bongo Ondimba et dirigée jusqu’à son renversement en 2023 par Ali Bongo Ondimba. Lors de son discours d’investiture, le nouveau président du PDG a tenu à rassurer les militants sur la relance des activités du parti et à rendre hommage aux figures historiques de la formation.
« Mes premiers mots sont à l’attention du distingué président fondateur, c’est par lui que tout a commencé », a déclaré Blaise Louembe, soulignant son engagement à poursuivre l’œuvre initiée par Omar Bongo Ondimba. Pour lui, cette nouvelle mission s’inscrit dans une dynamique de redynamisation et de reconquête.
Remobilisation des militants et des groupes sociaux-culturels
Conscient des défis auxquels est confronté le PDG depuis la chute du régime d’Ali Bongo Ondimba, Blaise Louembe a tenu à galvaniser les militants. Il a salué ceux qui sont restés fidèles au parti, malgré les turbulences politiques récentes. « Vous, militants du soleil et de la pluie, qui n’avez jamais lâché prise malgré les difficultés, nous allons continuer ensemble », a-t-il lancé avec ferveur, avant d’annoncer la réactivation des groupes sociaux-culturels et des meetings populaires à travers le pays.
Dans cette optique, Blaise Louembet a affirmé que le parti allait remettre en marche son « rouleau compresseur » en intensifiant les mobilisations à travers des meetings et des rassemblements de terrain. « Nous allons tomber la veste et aller à la rencontre des militants pour organiser la reconquête », a-t-il promis sans manquer de s’adresser à la jeunesse du PDG. « Nous devons laisser aux jeunes un parti organisé et exempt de difficultés », a-t-il souligné, insistant sur l’importance d’un parti structuré pour les générations futures.
Avec ce discours mobilisateur, Blaise Louembe, ancien député du premier arrondissement de Koulamoutou amorce la reconquête politique du Parti démocratique gabonais, bien décidé à faire de cette formation une force incontournable sur l’échiquier national.
GMT TV