A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : avec 3 000 nouvelles adhésions, le PDG reprend du poil de la bête

Lire cet article

Accusé de tous les péchés d’Israël depuis la chute de son « distingué camarade président » Ali Bongo Ondimba, le Parti démocratique gabonais (PDG) semble pourtant n’avoir pas perdu de son influence. C’est du moins le sentiment qui pourrait se dégager à l’issue de la première rencontre organisée ce jeudi 02 janvier 2025 au cours de laquelle son secrétaire général Angélique Ngoma a annoncé l’adhésion de 3 000 nouveaux adhérents. 

C’est au siège du parti sis à Louis dans le 1er arrondissement de Libreville que s’est tenue cette première réunion de l’année 2025. Une occasion particulière pour le secrétariat général de cette formation de faire point de ses activités mais surtout d’inviter  cadres et militants de base à aller se faire inscrire ou de  de vérifier son nom sur la liste électorale dont l’opération de révision a démarré ce 02 janvier 2025 sur toute l’étendue du territoire  national.

« Il s’agit assurément d’une étape décisive à laquelle nous devons toutes participer en veillant à : vérifier que tous les membres de nos groupes sont bel et bien inscrits et que leurs noms y figurent pour pouvoir voter dans le centre de vote qui leur choix; faire, en cas de besoin, un changement de lieu de vote pour tenir compte du nouveau contexte; faire inscrire de nouveaux électeurs, surtout, et avant tout, nos proches, les enfants qui viennent d’avoir 18 ans ou tous ceux qui n’ont jamais voté », a exhorté Angélique Ngoma.

Le PDG continue de séduire sur le terrain

Profitant de cette occasion, la député de la Transition a appelé l’ensemble des cadres et militants à faire preuve de résilience afin de se « surpasser pour ouvrir une nouvelle page de notre histoire, au-delà des récriminations et des faux-pas du passé ». D’ailleurs, l’ancienne ministre n’a pas manqué de se féliciter du processus de remobilisation entamé depuis plusieurs mois. 

La Secrétaire générale du Parti démocratique gabonais a  informé aux militants qu’il y a plus de 3 000 nouvelles adhésions au sein du parti créé par Omar Bongo en 1968. Toute chose qui démontre que, malgré les critiques acerbes à son encontre notamment sur sa gestion du pays, le PDG demeure un parti qui continue d’attirer la sympathie des populations.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page