Gabon: 1 730 élèves participent aux journées «Inside GSEZ»
Dans le cadre de la célébration de la décennie de transformation, la société Gsez a lancé du 3 au 17 mars 2023 le programme éponyme « Inside Gsez ». Une initiative qui a permis à 1 730 apprenants, des niveaux allant de la 3ème en Terminale, de faire une immersion guidée au cœur du secteur industriel.
Pour mettre en lumière les avancées industrielles réalisées au sein des zones économiques du Gabon en phase avec la transformation locale, GSEZ a initié le programme « Inside Gsez, spécial élèves ». Le but étant de d’ouvrir les portes de la Zone d’Investissement spécial de Nkok aux apprenants afin que ces derniers découvrent et prennent attache avec les métiers relatifs au secteur industriel.
Du 3 au 17 mars 2023, ce sont pas moins de 1730 apprenants qui ont pu visiter le guichet unique et ses 22 administrations. De l’entreprise de particules de bois « Nature Panels » au Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel (Cimfep) en passant par l’entreprise de recyclage de plastique « Jiaming Plastic » et l’entreprise gabonaise de fabrication de meuble Gorilla in & out.
Une plus-value incommensurable pour les établissements ayant pris part à ce programme. Il s’agit du Lycée technique national Omar Bongo, du Lycée technique de Bikele, du Lycée technique de Libreville, de l’Institut technologique d’Owendo. À ces dernières s’ajoutent les élèves des collèges d’enseignement secondaire de Damas, d’Awendje, de PAO, d’Avorbam, du Cap Estérias, d’Owendo, d’Alenakiri, d’Olivier Ambaye et de Batavéa.