Franceville : il perd la vie au cours d’une partie de chasse

C’est la fin tragique qu’à connu un ancien chef de village à Moupia dans la province du Haut-Ogooué. Selon le récit du quotidien L’Union de ce 2 juillet 2025, la victime Guillaume Mouhoumbou la soixantaine serait passé de vie à trépas au cours d’une partie de chasse nocturne dans la forêt.
La ville de Franceville a été le théâtre d’un drame qui a secoué le village de Moupia. Et pour cause, Guillaume Mouhoumbou, un compatriote âgé d’un plus de 60 ans et ancien chef de ladite contrée aurait perdu la vie alors qu’il effectuait une partie de chasse très tard dans la nuit. Seulement en lieu et place du gibier qui devait être la cible, c’est le soixantenaire qui a fini par prendre une balle.
Une partie de chasse qui tourne au drame
Selon le témoignage des sources proches de la victime, l’incident est survenu le 26 juin dernier. L’ancien chef du village accompagné d’un commandant de brigade à la retraite répondant au nom de Firmin Maba Poitou tentaient d’attraper du gibier vers 1 heure du matin. Seulement le camarade de chasse de la victime aurait trébuché, et de là serait parti le tir involontaire en provenance du fusil du type calibre 12 qui aurait gravement blessé l’ancien chef du village de Moupia, le tuant sur le champ.
A l’arrivée des secours, ces derniers n’ont fait que constater le décès de Guillaume Mouhoumbou. Afin de faire toute la lumière autour de cette histoire, une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie centre et le mis en cause serait en détention préventive à la Direction générale des recherches (DGR). La dépouille mortelle de la victime a été déposée dans une maison de pompes funèbres. Des drames similaires sont légions et alimentent très souvent les faits divers, il serait judicieux de sensibiliser sur la sécurité pendant les activités de chasse.
GMT TV