France: des écolos volent un crabe dans un supermarché et le relâchent en mer

Ce samedi 29 octobre 2022, les membres du Centre de documentation recherche application des offensives (CDRAO) ont volé un crabe dans un supermarché de Vandœuvre, près de Nancy. Il était question pour ces derniers de ramener le crustacé nommé Michelle en dans son environnement de vie, rapporte L’Est éclair.
C’est assurément le délit le plus hilarant qu’il soit. Le week-end dernier, les membres du Centre de documentation recherche application des offensives ont kidnappé, un crabe dans le vivier du rayon poissonnerie d’un supermarché de Leclerc Vandœuvre, près de Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Ce crustacé, baptisé Michelle, a été relâché dans la mer en Bretagne.
En effet, après leur acte c’est par le biais d’un communiqué que ces derniers ont justifié le vole. « Le crabe étant de toute façon condamné à mourir au fond de son aquarium, sous les néons et devant les yeux des clients, ou ébouillanté au fond d’une marmite. Les perturbationistes lui offrent une troisième voie : mourir tranquillement au fond de l’océan », explique le collectif dans un communiqué.
Une action artistique mais aussi revendicative réalisée par des membres du CDRAO qui avait pour but de dénoncer la maltraitance animale.
GMT TV