Derniers articlesSport

Football : 2eme doublé de Boupendza en ligue 1 chinoise !

Ecouter l'article

L’international gabonais Aaron Salem Boupendza continue de fasciner en Chinese Super League. La preuve lors de la 4e journée dudit championnat où l’attaquant de 27 ans a offert la victoire à son club, le Zhejiang FC, face à Shenzhen Peng City (3-0). Et ce, en signant son deuxième doublé en quatre matches.

C’est une performance qui confirme l’adaptation fulgurante de notre panthère dans un championnat chinois où il compte déjà quatre buts. Son départ houleux en MLS et une parenthèse roumaine mouvementée, n’ont clairement pas affaibli le félin. Entré en jeu à la 61e minute, Aaron Boupendza a illuminé le match par son efficacité. 

Boupendza n’est pas hors-jeu en Chine !

D’abord sur penalty (67e), puis d’une frappe précise en contre-attaque (83e). L’international gabonais a scellé le score, démontrant une acuité devant le but qui manquait cruellement lors de ses récentes escapades en MLS notamment avec le FC Cincinnati. Même scénario en Roumanie avec le Rapid Bucarest. « Aaron apporte une énergie différente. Il a soif de réussite ici », a salué un membre du staff de Zhejiang.

Ces derniers mois, le parcours d’Aaron Boupendza ressemblait à un naufrage. En MLS, malgré sept buts en 21 matches, des tensions internes et des problèmes d’adaptation avaient précipité son départ. En Roumanie, son passage éclair au Rapid Bucarest s’était soldé par une résiliation contractuelle, alimentant les doutes sur sa capacité à rebondir.Une série noire aggravée par son exclusion de la sélection gabonaise depuis 2023.


Thierry Mouyouma et son staff avançaient des « raisons disciplinaires ». Ayant tiré des leçons de ces épisodes à oublier, le concerné renaît en Asie. Sous les couleurs de Zhejiang, « AB9 » incarne l’espoir d’une équipe ambitieuse. La panthère du Gabon s’impose comme l’un des joueurs les plus en vue du championnat. Si la sélection gabonaise tarde à le rappeler, Aaron Boupendza écrit une nouvelle page, loin des tumultes, prouvant que même après la tempête, un buteur ne perd jamais son instinct.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page