A La UneDerniers articlesSport

Elim/Afrobasket : Le Gabon quasi éliminé après sa défaite (68-102) face au Sénégal !

Ecouter l'article

Les Panthères du Gabon ont essuyé une deuxième défaite consécutive dans les éliminatoires de l’Afrobasket 2025 ce samedi 22 février 2025 à Rabat au Maroc. Une défaite face au Sénégal sur le score de 102 à 68. Cette énième débâcle dans le groupe C met le Gabon dans une situation délicate pour espérer se qualifier directement pour la phase finale du tournoi, prévue en Angola.

Après une première défaite face au Cameroun (82-67), les Gabonais ont de nouveau été dominés, cette fois par les Lions de la Teranga. Le Sénégal a fait preuve d’une supériorité tactique et technique. Ne laissant que peu de chances à une équipe gabonaise en manque de solutions. Avec un écart de 34 points, cette défaite souligne les difficultés rencontrées par les Panthères dans cette phase de qualification.

Le Gabon au bord de l’élimination !

Si d’aucuns annoncent l’élimination des Panthères du Gabon de la course à la phase finale prévue en Angola, il n’en est rien. En vérité, la dernière chance de qualification directe pour le Gabon se jouera dimanche 23 février 2025, face au Rwanda. Pour espérer se qualifier, la bande à Chris Silva Obame devra non seulement remporter ce match, mais aussi le faire avec un écart de 28 points.

Une mission ardue, mais pas impossible, pour une équipe qui devra se montrer beaucoup plus solide et déterminée. En attendant, les supporters gabonais espèrent un sursaut d’orgueil de leurs Panthères. Lesquelles devront assurément tirer les leçons de leurs deux premières défaites pour relever ce défi crucial. Le Rwanda, quant à lui, ne sera pas un adversaire facile.

Il va sans dire que le duel centrafricain s’annonce relevé. Les deux équipes auront assurément à cœur de se positionner de la plus belle des manières dès le coup d’envoi. Du côté du Gabon, le focus devra être mis sur l’intensité et la concentration tout au long de la rencontre. La mission assignée à nos félins est claire : tout donner pour garder ses espoirs de qualification vivants.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page