People

Eboloko appelle au respect des artistes de la nouvelle génération

Ecouter l'article

C’est au cours d’une vidéo diffusée sur son compte Tik tok ce vendredi 29 juillet 2022 que le rappeur gabonais Eboloko a poussé un coup de gueule à l’endroit de ses homologues. A cet effet, ce dernier a déploré le peu d’estime que s’accorde les artistes de la nouvelle génération. « Arrêtez de tuer le game! Vous êtes trop moins cher, il vont respecter les cachets qu’on demande ».

L’auteur du titre « faux since » a tapé du point sur la table dans une vidéo diffusée sur son compte Tik Tok vendredi dernier. Il était question pour le rappeur d’exhorter ses collègues de la nouvelle génération à ne pas accepter des prestations en échange de petit cachet autrement dit des sommes qui ne valent pas le coup du spectacle.

En vue de faire valoir son travail mais également celui de tous ceux qui accompagnent un professionnel de la musique à la réalisation de son projet, Eboloko a invité les artistes de la nouvelle génération à se faire respecter par les promoteurs d’événements. « Les gars arrêtez de tuer le game! ya pas un show qu’on va faire au Gabon sans la nouvelle génération. Vous êtes trop moins cher. Qu’est ce qui se passe? Ils vont respecter les cachets qu’on demande » a-t-elle déploré.

Une sortie qui confirme le peu d’estime que se donnent les professionnels de la musique et même accordé à ces derniers par les promoteurs d’événements. Il faut souligner que le jeune rappeur n’est pas le premier à taper du point sur la table à ce sujet, Shan’l a récemment fait une déclaration dans ce sens. Espérons que ce plaidoyer ne tombe dans les oreilles d’un sourd.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page