A La UneDerniers articlesECONOMIE

CEMAC: Luther Steeven Abouna Yangui présent à la 5ème session du Conseil communautaire de la concurrence

Lire cet article

La Direction générale de la concurrence et la consommation (DGCC) prend part depuis ce lundi 21 février 2022 à Douala, au Cameroun à la 5ème session du Conseil communautaire de la concurrence en zone Cemac. Une rencontre qui aura pour objectif principal d’échanger sur les procédures et le fonctionnement du Conseil Communautaire de la Concurrence.  

Les travaux de cette 5ème session du Conseil communautaire de la concurrence en zone Cemac qui se sont ouverts ce 21 février voient la participation la Direction générale de la concurrence et la consommation à travers son directeur général Luther Steeven Abouna Yangui. Une session qui devrait permettre de faire un tour d’horizon du fonctionnement de cette organisation compétente pour émettre des avis sur toutes les questions liées au respect de la réglementation communautaire relative à la concurrence. 

Prévue se tenir jusqu’au 26 février 2022, cette rencontre présidée par le Commissaire au Marché Commun de la CEMAC, Michel Niama a plusieurs points inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit entre autres de l’examen des projets de concentration économique notifiés; l’état des lieux des opérations de concentration économique mis en œuvre dans les États membres sans autorisation préalable. 

 Cette session sera aussi l’occasion de faire le point des enquêtes simples sectorielles confiées aux autorités nationales de la Concurrence dans les domaines des télécommunications, des transports et de l’énergie.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page