Bitam : il tente d’empoisonner sa famille au raticide pour une histoire de refus de rapport intime
C’est à une mort atroce que vient d’echapper une femme et ses septs enfants au quartier Afaba Vioh dans la commune de Bitam dans la province du Woleu-Ntem. En effet, selon des informations relayées ce lundi 02 décembre 2024 par la chaîne de télévision Nour TV, le dénommé Hilaire Ntoume Etoh aurait délibérément tenté d’empoisonner son épouse et ses enfants en déversant une substance toxique dans l’eau que ces derniers utilisaient pour leurs besoins ménagers.
Les faits se seraient déroulés le mercredi 27 novembre dernier. En séparation de corps depuis plusieurs mois après avoir été frappé d’une maladie qui l’aurait rendu presque inapte, le présumé empoisonneur, selon le temoignage de son ex femme, avait pris l’habitude de proférer des ménaces de mort en son encontre car refusant desormais d’avoir des rapports sexuels avec cette dernière.
Une hécatombe évitée in extremis à Bitam
C’est donc remonté par la situation qu’il aurait semble-t-il décider de passer à l’acte en tentant d’empoisonner non seulement son ex femme mais aussi l’ensemble de sa famille. « C’est avec cette eau que nous faisons tous dans la maison. Quelques instants après son arrivée, j’ai remarqué la présence d’une substance noire flottant à la surface de la bassine d’eau (…) à côté il y avait encore l’emballage du raticide qu’il venait de verser dans la bassine. Et je me suis rappelé qu’à son arrivée, il avait bel et bien cet emballage dans les mains », a confié la victime à Nour TV.
C’est donc grâce à la vigilance de la mère que ce drame aurait été évité in extremis. A noter que sieur Hilaire Ntoume aurait reconnu les faits devant les autorités judiciaires et se trouverait actuellement dans les geôles de la prison centrale d’Oyem où il méditerait sur son acte odieux.
Madame ou mademoiselle Henriette Lembet,
Prenez le temps de relire vos articles avant de les publier. Il y a régulièrement des incohérences, des fautes trop flagrantes dans ce que vous publiez!
“selon le temoignage de son ex femme, avait pris l’habitude de proférer des ménaces de mort en son encontre car refusant desormais d’avoir des rapports sexuels avec cette dernière.”
En lisant cette phrase tirée de votre article, on comprend que c’est le monsieur qui refusait d’avoir des rapports intimes avec son ex femme. Hors votre article semble dire le contraire.
Cordialement