Présidentielle 2025 : à Port-Gentil, la caravane de la victoire enflamme le 2ème arrondissement pour Oligui Nguema

À mesure que s’approche le scrutin du 12 avril, la ferveur électorale gagne les rues de Port-Gentil. Dans le 2ème arrondissement, cœur populaire de la cité pétrolière, la coordination de campagne du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, menée tambour battant par Jean Fidèle Otandault, a mis la ville en ébullition. Entre mobilisation de proximité et appel au vote massif, la caravane de la victoire affirme son ancrage et sa détermination.
Drapeaux brandis, tee-shirts aux couleurs de campagne, motos vrombissantes et sonorisation mobile : la caravane menée par « le Ndobaba » ne passe pas inaperçue dans les ruelles de la ville de sable. De La Balise à Château, en passant par Grand-Village et le Fromager, les équipes de Jean Fidèle Otandault mobilisent sans relâche. « Le deuxième arrondissement de Port-Gentil a pour fils Brice Clotaire Oligui Nguema. Il a grandi ici, il connaît nos réalités. C’est notre champion », a lancé l’ancien député devant une foule galvanisée.
Une campagne de proximité à l’écoute des quartiers
Loin des estrades solennelles, c’est dans les ruelles, les marchés et les maisons que se mène cette campagne. Jean Fidèle Otandault privilégie le porte-à-porte, les causeries de quartier et les échanges directs avec les habitants. « Ce que nous faisons ici, c’est parler aux cœurs. Pas de promesses creuses. Le président de la Transition a montré ce qu’il pouvait faire. Il faut maintenant lui donner un mandat clair », a-t-ol martelé.
Dans une ville marquée par l’attente de justice sociale, d’accès à l’eau, à l’électricité et à l’emploi, les habitants voient en Brice Clotaire Oligui Nguema une figure de rupture. « C’est l’homme du 30 août, celui qui a libéré le pays. On ne va pas l’abandonner maintenant », glisse un jeune de Balise, arborant fièrement le portrait du candidat.
Un arrondissement en ordre de bataille pour le 12 avril
L’objectif est clair : transformer la ferveur populaire en vote massif. À cet effet, la coordination de campagne multiplie les opérations de sensibilisation sur la récupération des cartes d’électeurs et l’importance de se mobiliser le jour du scrutin. « Nous ne voulons pas d’une victoire symbolique, nous voulons une victoire cash et sans bavure », a lancé Jean Fidèle Otandault, déterminé à faire du 2ème arrondissement un bastion électoral du candidat.
Dans cette mobilisation tous azimuts, l’enthousiasme de la base militante ne faiblit pas. À Port-Gentil, la campagne prend des allures de fête populaire. Mais derrière les chants et les klaxons, une certitude : l’heure est à la reconquête, et le message du Ndobaba est clair – « le 2ème arrondissement c’est chez Oligui Nguema, et le 12 avril, on va le prouver ».
GMT TV