AGL : Lancement de la campagne « Moving Africa Forward » pour la CAN Féminine au Maroc !

Dans le cadre de son partenariat stratégique avec la Confédération Africaine de Football (CAF), Africa Global Logistics (AGL), leader de la logistique en Afrique, dévoile sa campagne « Moving Africa Forward » à l’occasion de la CAN Féminine, qui se déroulera au Maroc du 5 au 26 juillet 2025. Ce slogan, adopté pour la CAN Féminine 2024, reportée à cet été, incarne l’engagement du groupe à soutenir le football africain facteur de développement inclusif du continent.
AGL voit dans le football et la logistique des leviers puissants pour connecter les populations, créer des opportunités et dynamiser les économies locales. Aussi cette campagne met particulièrement l’accent sur l’inclusion des femmes, une priorité pour l’entreprise. En 2024, les femmes représentaient 20 % des collaborateurs d’AGL et 25 % des managers, un progrès notable dans un secteur historiquement masculin. En s’associant à la CAN Féminine, AGL établit un parallèle entre la logistique et le sport, deux domaines où les femmes repoussent les frontières des stéréotypes.
Une action riche en portée d’AGL pour l’Afrique !
En première ligne de cet accompagnement stratégique, Khadija Komara n’a pas masqué son satisfecit face à l’impact constant de cette campagne. « Je suis particulièrement fière de porter cette campagne Moving Africa Forward, qui fait écho à l’engagement d’AGL en faveur de l’inclusion des femmes. C’est notre manière de dire que l’avenir du continent se construira avec les femmes, dans tous les domaines : sur le terrain comme en entreprise. Soutenir la CAN Féminine, c’est aussi l’occasion de célébrer les femmes africaines et d’investir dans une Afrique plus inclusive, plus équitable et résolument tournée vers l’avenir », a souligné la Directrice de la Communication et du Mécénat chez AGL.
Notons à toute fins utiles que la campagne « Moving Africa Forward », à la fois interne et externe, vise à sensibiliser les collaborateurs et les parties prenantes aux enjeux de diversité. Déployée en print et sur les réseaux sociaux dans les pays qualifiés pour la CAN Féminine, cette initiative s’accompagne d’actions concrètes. Il s’agit notamment d’une campagne d’affichage « effet miroir » qui vise à valoriser les femmes sportives d’AGL. À cela s’ajoutent des vidéos mettant en lumière leurs témoignages ainsi que la participation de collaboratrices à la cérémonie d’ouverture au Maroc aux côtés de Philippe Labonne, Président d’AGL, et des initiatives de mécénat pour des projets locaux liés au sport et aux femmes. Pour suivre la campagne : [www.aglgroup.com/agl-x-caf](https://www.aglgroup.com/agl-x-caf).
GMT TV