A La UneDerniers articlesECONOMIE

AGGREKO : Stephen Rea en visite à la centrale Thermique d’Akournam 2

Lire cet article

Ce jeudi 12 décembre 2024, le directeur général de la firme américano-britannique AGGREKO, Stephen Rea, accompagné d’une délégation de l’ambassade des Etats-Unis au Gabon, a procédé à la visite de la Centrale thermique d’Akournam 2 dans la commune d’Owendo. Un tour des lieux en prélude au développement des activités énergétiques de l’entreprise à travers le pays

C’est dans le cadre de la collaboration avec l’Etat gabonais à travers la Société d’énergie et d’eau du Gabon  (SEEG), que le groupe américano-britannique AGGREKO, conduite par son directeur général Stephen Rea au côté des représentants de l’Ambassade des Etats-Unis s’est déployé sur le site abritant la Centrale thermique d’Akournam 2. Un honneur pour le patron d’AGGREKO, qui s’est félicité de ce partenariat qui existe depuis plus de 20 ans. 

AGGREKO, une solution pour un meilleur accès à l’électricité au Gabon 

« On produit ⅓ de l’électricité pour la ville de Libreville. Nous sommes très fiers de représenter une solution gabonaise pour le Gabon. Sur les 72 employés de ce site, 60 sont des gabonais nés ici, et formés sur le territoire gabonais (…). Toute chose qui démontre que le peuple et le gouvernement ont une même vision celle de développer et d’accroître la croissance économique du pays », a déclaré le directeur général d’AGGREKO, Stephen Rea, non sans manquer de réaffirmer son engagement à accompagner le pays dans ce processus de développement pour les 20 prochaines années. 

Au cours de cette visite, les responsables d’AGGREKO ont pu constater le bon fonctionnement des équipements présents sur le site. Pour sa part, le premier conseiller de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique a rappelé qu’Akournam 2 est une centrale importante pour la vie économique de Libreville, réaffirmant par la même occasion la volonté de son pays de renforcer les relations avec Libreville. « Les Etats-Unis sont engagés dans l’avenir économique et commercial du Gabon. On souhaite renforcer les liens commerciaux entre nos deux pays et cette société est un bon exemple de cette collaboration » a souligné David Mosby.

Rappelons qu’en janvier 2024, le premier ministre de la Transition Raymond Ndong Sima s’était entretenu avec une délégation de ladite entreprise, une rencontre au cours de laquelle le Chef du gouvernement souhaitait la bienvenue à AGGREKO dont l’ambition d’augmenter sa production d’énergie au Gabon et permettre un meilleur accès aux populations est un apport important pour les ambitions de développement du pays.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page