Derniers articlesSOCIETE

Agasa : une boulangerie fermée à Atong-Abè pour « insalubrité »

Ecouter l'article

L’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA) s’est rendue ce mardi 13 février 2024 au quartier Atong-Abè dans le 2ème arrondissement de Libreville. Une descente qui fait suite à une alerte lancée sur les réseaux sociaux au sujet d’une boulangerie de fabrication de galettes exerçant dans un environnement malsain. Au terme de son investigation, l’agence a décidé de la fermeture de la structure pour non-respect de la réglementation en vigueur.

Le 09 février dernier une vidéo circulant sur les réseaux sociaux a mis à nu une boulangerie où des galettes sont produites dans un cadre insalubre. L’enquête menée par les équipes de l’Agasa a permis de localiser la structure incriminée au quartier Atong-Abè et l’équipe dirigée par Levy Singatady, chef de service hygiène santé publique, a décidé de la fermeture de cet établissement.

Une boulangerie à l’hygiène déplorable à Atong-Abè

Lieu insalubre, manipulation de la pâte sans précaution en termes d’hygiène, autant de détails qui ont choqué l’opinion dans cette vidéo d’une fabrique de galettes circulant sur la toile. Interpellée par des compatriotes, l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire a mené son enquête qui a révélé que la structure incriminée est située au quartier Atong-Abè dans le 2ème arrondissement de Libreville.

Face au non-respect des normes d’hygiène constaté sur les lieux, l’AGASA a immédiatement procédé à la fermeture de cet établissement. « Nous avons procédé à la fermeture systématique puisque les conditions sanitaires, d’hygiène, et même de fabrication et de manipulation ne répondaient pas aux exigences réglementaires », a indiqué Levy Singatady, chef du service Hygiène santé publique.

« Le phénomène ne date pas d’aujourd’hui. Nous sommes à pied d’œuvre depuis longtemps pour démanteler ce réseau qui se régénère chaque fois qu’on le démantèle », ont précisé les agents de l’AGASA. A cet effet, une vaste campagne de démantèlement a été lancée. Celle-ci a permis de découvrir 9 autres structures issues du même réseau. L’Agasa invite donc les consommateurs à demeurer vigilants et à contacter le 1411 pour dénoncer ce genre d’actes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page