A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Affaire Opiangah : L’UDIS s’inquiète du silence d’Oligui Nguema

Ecouter l'article

L’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS) a tenu ce 27 mars 2025 sa conférence de presse hebdomadaire à propos de la désormais affaire dite Opiangah. Pour cette énième sortie, la formation politique a fustigé ce qu’elle considère comme un « inquiétant silence » du président de la transition au sujet de l’acharnement politico-judiciaire qui touche son leader.

C’est un nouveau plaidoyer de l’UDIS en faveur du retour au pays de son leader Hervé Patrick Opiangah, avec surtout cette mise en garde face au « silence qui interroge » du ministère de l’Intérieur a qui le parti dit avoir adressé un courrier « de demande d’autorisation pour la tenue des Sits-in, marches et manifestations pacifiques ». Si le parti dirigé par Hervé Patrick Opiangah a indiqué que ce silence le conduirait à tenir son événement, il s’est surtout alarmé du silence du président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema.

L’histoire vous regarde

« Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Candidat à l’élection Présidentielle du 12 avril 2025. Non, l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale, notre Parti ne lâchera rien, tant que vous continuerez à vous murer dans cet inquiétant silence », ont prévenu les porte-paroles de l’UDIS, soulignant que « ce silence tranche anormalement et inexplicablement avec les promesses, obligations, devoirs, impératifs et discours sur le vivre ensemble, sur l’unité nationale » prônés par le chef de l’Etat. 


Réaffirmant sa détermination, l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale n’entend pas faiblir. « Nous ne lâcherons rien tant que l’honneur, la réputation et la dignité de notre leader, le Président Hervé Patrick Opiangah , ne seront pas rétablis selon la vérité, l’équité et la justice ! », ont-ils indiqué avant de conclure « l’histoire vous regarde et elle est têtue ».

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page