Woleu-Ntem : le Gén. Oligui Nguema, entre inauguration et lancement de nouveaux chantiers

Ce 21 février 2025, le président de la Transition le Général Brice Clotaire Oligui Nguema accompagné accompagné de la Première Dame Zita Oligui Nguema, a procédé à l’inauguration du Centre Médical de Nzogone dans la province du Woleu-Ntem. Cette inauguration, qui s’est tenue en présence des membres du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) et du gouvernement n’était pas le seul événement de ce déplacement, le chef de l’Etat ayant procédé également à des échanges avec les populations des villes de Mitzic, Bitam et Medouneu.
Concernant le Centre médical de de Nzogone, récemment construit, il est doté de deux grandes salles d’hospitalisation, d’un laboratoire, d’une pharmacie et d’une salle d’accouchement, répondant ainsi aux besoins pressants des populations locales. En effet, cette structure vise à renforcer l’offre de soins de proximité, garantissant une meilleure santé pour les habitants du Woleu-Ntem.
Au cours de cette visite, le Général Brice Oligui Nguema a également rendu hommage à l’ancien dignitaire de l’État, Oyono Aba’a, en déposant une gerbe de fleurs au mausolée qui lui est dédié. Cet acte symbolique souligne l’importance de la mémoire et du respect des figures marquantes de l’histoire locale.
Le Général Oligui Nguema accentue le développement du Woleu-Ntem
Dans un élan visant à davantage développer la région, le Président de la Transition a par la suite effectué une halte dans la Commune de Bitam, où il a annoncé le lancement officiel des travaux d’aménagement en béton des voiries. Cette initiative de 9260 km de routes a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des habitants et de favoriser l’accès aux infrastructures essentielles.
Lors d’une rencontre avec les notables de Bitam, plusieurs questions relatives au développement local ont été discutées, témoignant de la volonté du Président de s’immerger dans les réalités de ses compatriotes. Le Chef de l’État a également visité la commune de Medouneu, où il a inauguré un plateau sportif et visité une nouvelle pharmacie. Ces réalisations modernes répondent aux attentes des communautés en matière de loisirs et d’activités économiques.
Dans la localité de Mitzic, le président de la Transition a annoncé la construction de dix logements, ainsi que la livraison imminente d’un marché et d’un système d’éclairage public, renforçant ainsi l’engagement du gouvernement envers le bien-être des citoyens. Profitant de ce moment de communion avec les populations, le Président a insisté sur la nécessité de maintenir un climat de paix et d’éviter toute violence, particulièrement envers les acteurs politiques surtout à la veille de la tenue de l’élection présidentielle prévue le 12 avril prochain.
GMT TV