A La UneDerniers articlesSport

UNIFAC/U17 : Panthères opposées aux Lions ce mercredi !

Ecouter l'article

Dévorées à moitié par les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) lors de leur 1er match, les Panthères du Gabon font face, ce mercredi 19 février 2025, aux Lions indomptables du Cameroun sur le terrain de l’annexe de Bepanda. Cette deuxième journée de l’UNIFFAC U17 s’annonce palpitante et cruciale pour nos ambassadeurs qui doivent rectifier le tir. 

C’est au stade annexe de Bepanda au Cameroun que les Panthères du Gabon devront sortir les griffes à 13h pour se défaire des Lions indomptables. Un duel des moins de 17 ans qui n’enlève pas la substance de ce duel entre deux pays frères de la sous-région. Seulement, portés par une victoire écrasante de 9-0 contre la Centrafrique lors de leur premier match, les Lions partent avec la faveur des pronostics.

Duel de félins et enjeux majeurs !

Si la récente performance des Lions indomptables leur confère confiance tout en confortant leur détermination à dominer la compétition, il ne faudra pas vendre la peau de la Panthère qui n’est jamais aussi redoutable que lorsqu’elle est blessée. La raclée subie 1-3 contre les Léopards de la République démocratique du Congo, est perçue comme un accident de parcours à éviter. 

Notons que cette déconvenue place les Gabonais sous pression, car une nouvelle défaite pourrait compromettre sérieusement leurs chances de qualification. Ainsi, les Panthères du Gabon devront donc se montrer plus solides défensivement et plus efficaces offensivement pour espérer créer la surprise face à un adversaire camerounais en pleine confiance.

Au reste, ce match revêt une importance capitale pour les deux équipes. Pour les Lions, il s’agit de confirmer leur statut de favoris du groupe, tandis que les Panthères doivent impérativement se ressaisir pour garder espoir dans cette compétition. Les enjeux sont donc énormes, et les supporters des deux camps attendent un match intense et riche en émotions.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page