A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Tsamba-Magotsi : deux jours après avoir tué son rival, il se rend à la gendarmerie 

Lire cet article

Fatigué semble-t-il d’être en cavale, un jeune compatriote vivant au village Rembo dans le département de Tsamba-Magotsi à quelques kilomètres de Fougamou s’est livré aux autorités judiciaires dans la nuit du 16 au 17 septembre 2024. Et pour cause, ce dernier avait ôté la vie du nouveau compagnon de son ex-partenaire dans la forêt le 15 septembre 2024 à l’aide d’un fusil de type calibre 12. 

Le jeune ouvrier Stéphane Mouanda, âgé de 36 ans, s’était rendu en forêt en compagnie de sa partenaire avec qui il entretenait une relation amoureuse. Une activité habituelle du couple qui malheureusement s’est mal terminée le dimanche 15 septembre. Le trouble-fête a été l’ancien compagnon de la jeune femme qui au cours d’une prise de bec a mis fin aux jours de celui qui l’avait remplacé dans le cœur de la belle. C’est donc en tirant sur son rival avec son fusil de type calibre 12 que la victime a rendu l’âme. Un drame qui a laissé les villageois dans le désarroi. 

Le présumé assassin désormais derrière les barreaux

Après avoir commis son crime, le présumé assassin a pris la fuite. Une cavale qui n’aura duré que quelques jours, car après ouverture de l’enquête par les autorités judiciaires, le présumé assassin s’est livré à la gendarmerie. En effet, le fugitif est, d’après une source rapporte le quotidien L’Union de ce mercredi 18 septembre 2024, sorti de la forêt dans laquelle il s’était réfugié après son crime. « Ses amis lui ont donné à boire et à manger, après, il a demandé à se livrer aux agents afin qu’il réponde de ses actes », a-t-on pu lire. 

C’est donc aux environs d’une heure du matin dans la nuit du 16 au mardi 17 septembre 2024 que les agents de la gendarmerie de Fougamou ont procédé à l’interpellation du présumé assassin. Depuis, la sérénité est revenue dans la petite bourgade. Notons que l’enquête est toujours ouverte, que le mis en cause risque jusqu’à la prison à perpétuité. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page