PRÉSIDENTIELLE 2025
Consulter les projets de société des candidats →
A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Thierry Yvon Ngoma : « Moi élu Président, je vais encourager les femmes à faire des enfants » 

Ecouter l'article

Thierry Yvon Ngoma, issu de la coalition « Gabon souverain », a échangé avec les populations du 2ème arrondissement de la commune d’Akanda, le vendredi 4 avril 2025. Le candidat à la présidentielle du 12 avril 2025, a mis en avant le caractère sacré de la femme dans son projet de société. 

Dans la course aux voix entamée officiellement depuis le 29 mars 2025, Thierry Yvon Ngoma a, au même titre que certains des ses autres adversaires, en projet de mettre la femme en avant. Pour lui, la gente féminine est la cible principale de son programme sociétal axé sur une politique de natalité au Gabon. 

Encourager la natalité, un facteur de relance démographique 

Au cœur de son programme, la femme occupe une place prépondérante. « Moi élu Président, je vais encourager les femmes à faire des enfants » a clamé le candidat.A cet effet, cette annonce illustre sa détermination à non seulement élargir la démographie actuelle, mais aussi magnifier la femme porteuse de la vie, s’il est investi.

En sus de celà, il a également promis de mettre en place une politique d’accompagnement pour ces derniers. « Chaque femme enceinte bénéficiera d’une prise en charge jusqu’à ce que L’enfant ait 10 ans », a indiqué Thierry Yvon Ngoma, convaincu que cette démarche serait idoine afin de renforcer la démographie du Gabon.

La femme, pilier de la société.

Pour le candidat, la femme est un être sacré qui mérite tous les honneurs possibles. « Vous êtes nos mères, vous êtes nos sœurs, vous êtes le socle de notre société », a-t-il souligné. Afin de prouver que celle-ci est au cœur de son projet, il n’a pas manqué de renchérir en disant que « C’est pour cette raison que le logo de notre parti, « Gabon Souverain », en cours de légalisation, met en exergue la «Femme».

À une semaine du premier tour, la stratégie de Thierry Yvon Ngoma place la condition féminine au centre du débat électoral.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page