Derniers articlesPOLITIQUE

Tchibanga : le Gén. Oligui Nguema annonce la construction d’un lycée

Lire cet article

En tournée républicaine dans la province de la Nyanga du 12 au 14 juillet dernier, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a dévoilé une série de projets. Parmi ces initiatives, la construction d’un nouveau lycée qui permettra de désengorger les lycées Nazaires Boulingui et Etienne Koumba Nzengui.

Arrivé à Tchibanga le vendredi 12 juillet, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a séjourné en terre nynoise tout le week-end. Entre rencontre avec les populations, hommage aux héros locaux et visite de chantiers, sa tournée a été marquée par la volonté d’amélioration des conditions d’apprentissage. À cet effet, il a annoncé la construction prochaine d’un lycée pour renforcer l’offre infrastructurelle.

Pour le renforcement des infrastructures éducatives

Accueilli chaleureusement à Tchibanga, le numéro 1 gabonais a communié avec ses compatriotes à la place de l’Indépendance. Au cours de ses échanges avec les populations, le chef de l’Etat a réaffirmé son engagement à améliorer les conditions d’apprentissage dans cette partie du pays.  Une ambition perceptible par l’annonce de la construction d’un nouveau lycée à Tchibanga. 

En effet, ce projet vise à réduire les effectifs au sein des lycées Nazaire Boulingui et Etienne Koumba Nzengui actuellement surchargés. Une mesure salutaire pour les habitants de Tchibang-city et ses environs qui, à l’instar des autres localités de l’intérieur du pays, sont souvent oubliés dans l’élaboration des projets de renforcement des infrastructures.

En parallèle, la ville bénéficiera de l’érection d’une bibliothèque municipale. Ce projet vise à offrir aux apprenants un accès facile à des ressources documentaires. Un loisir sain qui devrait promouvoir une culture de la lecture dans la communauté et contribuer à l’amélioration de leur niveau académique. Les habitants espèrent que ces projets se concrétiseront rapidement.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page