Tchibanga : 10 jeunes interpellés pour braquage, trafic de stupéfiants et vol aggravés

C’est un véritable coup de maître que vient d’opérer le parquet de la République. En effet, 10 jeunes compatriotes impliqués dans les faits de braquage, trafic de chanvre indien et vol aggravé ont été neutralisés lors d’une opération d’envergure contre l’insécurité. Cette action salutaire, menée conjointement par plusieurs forces de sécurité, a été rapportée dans un reportage diffusé le dimanche 16 février sur Gabon 1ère.
Le parquet de la République a au terme d’une opération conjointe avec la direction générale contre ingérences et de la sécurité militaire encore appelé B2, la direction générale de la recherche ( DGR), la Police judiciaire, l’Office central de lutte anti-drogue (OCLAD), la brigade mobile et la brigade centre ont procédé à l’interpellation de 10 jeunes dont des hommes et des femmes âgés de plus de 18 ans. Et ce pour des délits tels que trafic de drogues et stupéfiants, braquage et vol aggravé. Une arrestation qui marque une avancée significative dans la lutte contre l’insécurité qui pèse sur certaines zones du pays, notamment la ville de Tchibanga.
Une bande de 10 délinquants au gnouf
D’après le reportage de Gabon 1ère, l’opération a permis de démanteler un réseau actif dans la vente de chanvre indien et d’autres activités criminelles. L’un des suspects, interrogé après son interpellation, a confié aux agents des forces de sécurité que « Depuis ma sortie de prison, je ne voyage plus pour me ravitailler. J’avais arrêté la vente de cannabis, mais comme je suis consommateur, j’ai été pris avec cette substance. ». Cette vague d’arrestations intervient alors que les habitants de Tchibanga dénonçaient une recrudescence des actes de délinquance, rendant leur quotidien de plus en plus difficile
Les autorités ont récemment renforcé leurs actions contre l’insécurité, notamment en luttant contre la présence de mineurs dans les bars et en intensifiant les opérations contre les délinquants. Gageons que cette dynamique s’étendra à travers le pays, avec un accent particulier sur la prévention et la responsabilisation des parents face aux dérives de certains jeunes.Cette opération marque ainsi une étape importante dans la sécurisation des villes gabonaises et la lutte contre les trafics illicites.
GMT TV