Derniers articlesPOLITIQUE

Ivindo : Thierry Makando offre des kits scolaires et lance la réhabilitation d’églises

Ecouter l'article

En tournée dans le département de l’Ivindo, le président de l’Association Les Fils du Pays, Thierry Makando, a procédé du 16 au 19 août 2025 à une distribution de kits scolaires aux élèves et au lancement des travaux de réhabilitation des églises catholique et de l’Alliance chrétienne du village Hendjé. Des actions sociales et communautaires qui s’inscrivent dans la continuité de son engagement en faveur du bien-être des populations.

Des kits scolaires pour préparer la rentrée. Accompagné des membres de son association, Thierry Makando a sillonné plusieurs localités du département de l’Ivindo afin d’apporter un soutien concret aux élèves à l’approche de l’année académique 2025-2026. Partout, il a reçu « les témoignages de reconnaissance des populations, qui saluent son engagement constant et ses actions multiformes en faveur du bien-être social depuis plusieurs années », a indiqué l’association dans un communiqué.

Au-delà de l’appui scolaire, le président de l’Association Les Fils du Pays a également remis du matériel didactique à la sous-préfecture de Makebe-Bakwaka, renforçant ainsi les moyens éducatifs de la localité.

Des chantiers communautaires et un ancrage spirituel

En marge de la distribution, Thierry Makando a lancé les travaux de réhabilitation des églises catholique et de l’Alliance chrétienne du village Hendjé. Un geste symbolique qui, selon ses proches, témoigne de « son attachement à l’épanouissement communautaire et spirituel ».

La tournée s’est également inscrite dans le cadre des festivités du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Gabon, auxquelles il a pris part à Makebe-Bakwaka.

Une tournée appelée à se poursuivre. Cette initiative sociale et éducative devrait se poursuivre dans les prochains jours, pour couvrir les localités de l’Ivindo qui n’ont pas encore été impactées. « Notre objectif est de permettre à chaque enfant de commencer l’année scolaire dans de meilleures conditions », a conclu Thierry Makando.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page