Maroc: Rachel Morry élue présidente de la Confédération des élèves, étudiants et stagiaires africains étrangers
 
						Le samedi 28 janvier 2023, la Confédération des Elèves, Étudiants, Stagiaires et Étrangers du Maroc (CESAM) a élu la nouvelle présidente à l’unanimité pour un mandat d’un an. Il s’agit de l’étudiante en Master 2 Droit des Affaires et fiscalité de l’université internationale de Rabat (UIR) Rachel Morry, de nationalité gabonaise.
C’est à l’issue d’un vote incontestable que la jeune étudiante d’origine gabonaise Rachel Morry a été portée à la présidence de la Confédération des Elèves, Étudiants, Stagiaires et Étrangers du Maroc. Ainsi cette dernière devient la seconde femme à occuper ce poste depuis la création de cette plateforme il y a 40 ans. La preuve que des Gabonais sont bien intégrés et marquent par leur engagement associatif leur séjour universitaire au royaume chérifien.
Arrivée au Maroc en 2018, la nouvelle présidente de la CESAM s’est distinguée par son implication dans la vie associative et a placé sa mission sous le signe de l’entraide. Rachel Morry n’a pas manqué de préciser le triptyque qui gouvernera son mandat. « Notre vision de cette année est tricéphale. D’abord une CESAM solidaire, ensuite innovante et enfin une CESAM élargie », a-t-elle martelé.
Rachel Morry est détentrice d’un baccalauréat de série A1 obtenu au lycée de l’excellence de Franceville au Gabon. Elle commence son cursus universitaire à la faculté des sciences et sociales de Souissi à Rabat dont elle sort diplômée en Droit Public en 2021. Actuellement, la présidente de la CESAM est en Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité dans un prestigieux établissement universitaire de la capitale marocaine.
 
				








![[#Reportage] Lycée Léon Mba : un élève poignardé
Un élève du Lycée national Léon Mba à Libreville a été poignardé à trois reprises par un camarade, provoquant un pneumothorax. Le SAMU Social Gabonais est intervenu en urgence pour lui prodiguer les premiers soins avant son transfert à l’hôpital. Cet acte de violence en milieu scolaire relance le débat sur la sécurité et la discipline dans les établissements du Gabon, quelques jours seulement après l’affaire du petit Warren. Les autorités promettent désormais de renforcer la prévention et la surveillance dans les lycées.
📱066441717 📞 011775663
𝐑𝐞𝐣𝐨𝐢𝐠𝐧𝐞𝐳 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐢̂𝐧𝐞 𝐖𝐡𝐚𝐭𝐬𝐀𝐩𝐩 :
🔗 https://lc.cx/9dgPhl
#GMTTv
#GMT
#Gabon
#FreeHaroldLeckat](https://gabonmediatime.com/wp-content/plugins/feeds-for-youtube_old/img/placeholder.png) 
                
Vraiment félicitations Rachel ❤️
Félicitations On Djigue ici