A La UneDerniers articlesSOCIETE

SEEG : un incident à la centrale thermique d’Alenakiri à l’origine des délestages

Lire cet article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce mardi 3 septembre 2024 que la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a fait la lumière sur les délestages répétés dans le Grand Libreville. Il s’agirait d’un « incident majeur enregistré ce jour a 19h51à la centrale thermique d’Alénakiri ».

Passée sous administration provisoire suite au scandale mis à nu par la direction générale de l’époque conduite par Joël Lehman Sandoungout, la Société d’énergie et d’eau du Gabon semble n’être pas sortie de l’auberge. Pourtant, contrairement à la période de haute tension avec le groupe Aggreko, le fournisseur d’électricité et d’eau à choisi de faire la lumière sur les délestages.

La SEEG impactée par un incident majeur à la centrale thermique d’Alenakiri !

« Un incident majeur enregistré ce jour a 19h51 à la centrale thermique d’Alénakiri a pour conséquence des perturbations sur une partie du réseau électrique du Grand Libreville », a indiqué la Société d’énergie et d’eau du Gabon via sa page officielle Facebook. Une sortie qui vise à apaiser les tensions avec sa clientèle qui a été privée d’électricité quasiment toute la journée. Un véritable désagrément qui a conduit à moultes dénonciations via les réseaux sociaux sous exaspération.

Aussi, déterminé à revenir à un retour à la normale, « les interventions sont en cours ». À l’heure où nous couchons ces lignes, certains quartiers d’Owendo et de Libreville ont été alimentés à nouveau. Les autres continuent de traîner leur spleen en attendant une résolution complète du problème. Une version de faits qui botte en touche les difficultés liées à l’apurement de la dette à Aggreko Gabon. En espérant un rétablissement de la situation, les travaux d’urgence se poursuivent à la centrale thermique d’Alenakiri. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page