SEEG : Lancement d’une opération de pose de compteurs dans le Woleu-Ntem et l’Ogooué-Ivindo

Le ministère de l’Accès universel à l’eau et à l’énergie a annoncé le lancement d’une vaste opération visant à améliorer l’accès à l’électricité dans plusieurs localités du nord-est du pays. Cette initiative vise à renforcer la qualité des services énergétiques tout en fiabilisant les installations existantes.
Dans une démarche de justice sociale et d’aménagement équitable du territoire, la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) procèdera à la pose de compteurs basse tension au bénéfice des foyers de plusieurs villes et villages. Cette opération s’inscrit dans une volonté manifeste d’améliorer les conditions de vie des habitants.
Une première étape dans le Woleu-Ntem et l’Ogooué-Ivindo
Les autorités ont fixé la période de cette initiative du 21 juillet au 15 août 2025. Selon le calendrier établis par la Société d’energie et d’eau du Gabon, les interventions des équipes techniques se feront du 21 au 31 juillet à Oyem, du 1er au 5 août à Bitam, du 06 au 09 août à Mitzic, du 10 au 13 août à Ovan-Makokou et du 13 au 15 août à Booué. Chaque étape de cette opération favorisera l’accès équitable à une énergie fiable, essentielle au développement local.
Il faut d’ailleurs relever que le lancement de cette opération arrive à point nommé de nombreux citoyens étant très souvent confrontés à la problématique d’acquisition de compteur électrique. En s’attaquant à l’un des principaux obstacles au développement, l’accès limité à une énergie stable , le gouvernement démontre sa détermination à rendre l’électricité accessible à tous et à réduire les inégalités territoriales.
Cette initiative représente un pas significatif vers un avenir énergétique plus inclusif et durable. Combiner avec l’ensemble des initiatives impulsées par les plus hautes autorités, cela permettra sans aucun doute de répondre de manière proactive aux attentes des populations en matière d’accès à l’énergie.
GMT TV