Derniers articlesInternational

Russie : 115 morts et des dizaines de blessés dans une attaque djihadiste à Moscou

Lire cet article

Ce vendredi 22 mars 2024 plusieurs assaillants se réclamant du groupe État islamique ont ouvert le feu dans une salle de concert située en banlieue de Moscou, le Crocus City Hall, faisant au moins 115 morts et des dizaines de blessés. S’exprimant quelques heures seulement après cette attaque meurtrière, le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a affirmé que tous les assaillants avaient été retrouvés et arrêtés.

Selon les informations relayées par l’agence Interfax, c’est un « groupe de deux à cinq personnes non identifiées portant des uniformes tactiques et armées d’armes automatiques » qui ont « ouvert le feu sur les agents de sécurité à l’entrée de la salle de concert » du Crocus City Hall, à Krasnogorsk, puis ont commencé à tirer sur le public et  lancer une grenade ou une bombe incendiaire provoquant un incendie au sein de l’installation. 

Vladimir Poutine annonce l’arrestation des assaillants 

Une attaque qui aurait durée 15 à 20 minutes plusieurs personnes ont heureusement pu s’échapper en rampant sur le sol. Dans une allocution télévisée le président russe Vladimir Poutine a dénoncé un « acte terroriste barbare ». Il a affirmé que tous les assaillants avaient été retrouvés et arrêtés, ajoutant qu’ils tentaient de fuir vers l’Ukraine.

Selon le Service fédéral de sécurité (FSB) 11 personnes dont quatre suspects directement impliqués ont été interpellées. Le groupe État islamique, qui a déjà ciblé la Russie à plusieurs reprises, a affirmé sur l’un de ses comptes Telegram que ses combattants avaient « attaqué un grand rassemblement (…) dans les environs de la capitale russe Moscou ».

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page