Présidentielle 2025 : Paterne Nganga salue la mobilisation des jeunes de la Lopé

Dans une tribune libre publiée ce 14 avril, Paterne Nganga, délégué communal des jeunes pour la campagne de Brice Clotaire Oligui Nguema, a tenu à rendre hommage à la jeunesse de Booué et plus largement du département de la Lopé. Cet engagement collectif a, selon lui, joué un rôle déterminant dans la victoire écrasante du candidat Oligui Nguema à l’élection présidentielle du 12 avril, remportée avec 90,35 % des voix à l’échelle nationale, et 95,69 % dans la Lopé.
Dans son message, Paterne Nganga se réjouit de l’implication des jeunes aux côtés du Directoire Départemental et Communal : « Votre énergie, votre passion et votre détermination à faire entendre la voix de la jeunesse ont été inspirantes tout au long de cette campagne présidentielle ». Il insiste sur la place centrale de cette jeunesse dans la construction de la Vᵉ République et du « Nouvel Édifice » prôné par le président élu.
Une jeunesse engagée, moteur du changement
Le délégué communal se montre également ému et reconnaissant envers tous ceux qui ont contribué à cette dynamique locale, allant jusqu’à parler d’un tournant décisif pour la jeunesse ogivine : « Ensemble, nous avons montré que la jeunesse Boouesienne en particulier et Ogivine en général est un acteur clé dans la construction de l’Édifice Nouveau voulu par notre Bâtisseur Brice Clotaire Oligui Nguema ».
Clôturant sa tribune sur une note résolument optimiste, Paterne Nganga appelle à poursuivre cet élan pour accompagner le nouveau président dans son septennat : « En avant toute, pour le septennat de Brice Clotaire Oligui Nguema, notre choix, avec détermination et espoir ! ».
GMT TV