A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Présidentielle 2025 : Oligui Nguema en terrain conquis à Lébamba

Ecouter l'article

Le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné de son épouse Zita Oligui Nguema, a poursuivi sa campagne électorale dans la province de la Ngounié ce 1er avril 2025 avec l’étape de Lébamba. Un déplacement sous une atmosphère chaleureuse qui était l’occasion pour le candidat de présenter son projet de société aux Gabonais, tout en mettant l’accent sur les besoins des populations des régions du G4.

Dès son arrivée dans le chef-lieu du département de la Louetsi-Wano, Brice Clotaire Oligui Nguema a  exprimé sa joie d’être présent à Lébamba, un lieu qui lui tient à cœur. Occasion pour le candidat de rappeler les grandes lignes de son un projet ambitieux intitulé « Bâtissons l’édifice Nouveau inclusif et durable pour notre essor vers la félicité ». Oligui Nguema a réaffirmé son engagement en faveur d’un Gabon prospère et inclusif, en mettant en avant des priorités concrètes pour Lébamba et le département de la Louetsi-Wano. 

Ainsi, au nombre des priorités figurent l’accès universel à l’eau et à l’électricité, l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes, ainsi que le développement des infrastructures, du logement, des transports et le renforcement du capital humain. Il n’a d’ailleurs pas manqué de mettre en avant plusieurs actions entreprises avant même sa candidature, soulignant  son engagement envers les besoins de la population locale. 

Plusieurs projets au bénéfice des populations de Lébamba

Il a notamment évoqué le lancement des travaux de construction d’un nouveau centre médical et du siège du Samu Social, qui visent à renforcer l’offre de soins. D’autres projets comme la construction de logements pour le personnel médical et l’achèvement d’un complexe scolaire à cycle complet permettront d’éviter aux enfants de quitter leur localité pour poursuivre leur éducation. Le candidat a également annoncé l’aménagement de la route Mbigou-Lébamba, facilitant ainsi les échanges entre départements.

Pour les années à venir si jamais il est élu à la magistrature suprême, Brice Clotaire Oligui Nguema a décliné ses priorités notamment la finalisation des travaux de voirie à Lébamba pour moderniser la ville, la réhabilitation de la route Lébamba-Bongolo pour améliorer les échanges entre les deux principales villes du département, ainsi que la finalisation des travaux de réhabilitation de l’usine hydroélectrique de Bongolo, augmentant l’approvisionnement énergétique de 15 Mégawatts. Enfin, il a annoncé un projet de construction de 100 logements pour les cadres locaux, en étroite collaboration avec des établissements de microfinance.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page