Présidentielle 2025 : Oligui Nguema clôture sa campagne en apothéose au Boulevard Bessieux

Le candidat indépendant Brice Clotaire Oligui Nguema a choisi le Boulevard Bessieux, dans le 2e arrondissement de la commune de Libreville, pour clore sa campagne électorale ce jeudi 10 avril 2025. Lors d’un grand meeting devant des milliers de ses partisans, l’actuel président de la Transition qui souhaite poursuivre la marche vers le développement entamé depuis le 30 août 2023 a lancé un vibrant appel à l’électorat, les incitant à se rendre massivement aux urnes et à lui accorder leur soutien.
Dès les premières heures de la journée, le candidat, entouré de ses équipes du mouvement Rassemblement des Bâtisseurs (RdB), s’est d’abord rendu dans la commune d’Owendo pour échanger avec les habitants avant de rejoindre le Boulevard Bessieux. Face à une foule enthousiaste, Brice Clotaire Oligui Nguema a souligné l’importance de la participation électorale, tout en réaffirmant la nécessité de poursuivre les actions en faveur du développement du pays.
Une promesse de renouveau du Gabon
Le bâtisseur en chef a profité de cette occasion pour dresser un bilan positif de sa Transition, saluant les avancées réalisées durant ces 19 derniers mois. « Le progrès est palpable, et il est essentiel que nous poursuivions sur cette lancée. Votre voix compte, et elle doit se faire entendre dans les urnes, », a-t-il déclaré, galvanisant ainsi les foules présentes. « Au terme de ces deux semaines de campagne de mobilisation qui m’ont conduit au quatre coins de notre merveilleux pays. De Libreville à Lambaréné, de Mouila à Tchibanga de Port-Gentil à Koulamoutou de Franceville à Oyem, je retiens deux choses essentielles : l’unité et la fraternité », a-t-il lancé.
Déterminées à mobiliser les électeurs, plusieurs personnalités politiques se sont succédé à la tribune. Alexandre Barro Chambrier, président de la coordination de campagne de la province de l’Estuaire, a exhorté les citoyens à faire valoir leur devoir civique. « Récupérez vos cartes d’électeurs. Au-delà de notre engagement, c’est une condition sine qua non pour assurer la victoire de Brice Clotaire Oligui Nguema », a-t-il affirmé.
François Ndong Obiang a également pris la parole, détaillant les raisons de choisir Oligui Nguema comme candidat, s’appuyant sur les nombreuses réalisations accomplies sous sa direction. « Choisir Oligui Nguema, c’est choisir la continuité de l’action, c’est garantir un avenir meilleur pour notre pays », a-t-il conclu.
À moins de 48 heures du scrutin présidentielle, l’effervescence est palpable au sein de la base militante d’Oligui Nguema. Les prochaines heures seront décisives, tant pour la campagne présidentielle que pour le choix des Gabonais qui, espère le candidat, révélera un soutien massif lors du scrutin.
GMT TV