A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Présidentielle 2025 : Oligui Nguema annonce une kyrielle de projets pour le Moyen-Ogooué

Ecouter l'article

Ce 31 mars 2025, le candidat à la présidentielle, Brice Clotaire Oligui Nguema, a poursuivi sa tournée électorale par un meeting vibrant, marquant le troisième jour de sa campagne pour le scrutin du 12 avril prochain. Occasion pour ce dernier de réaffirmer sa volonté d’amener le Gabon vers un avenir de progrès et d’inclusivité, en mettant l’accent sur l’écoute des préoccupations de tous les Gabonais, et plus particulièrement celles des habitants de l’Abanga-Bigné. 

Au cours de ce rassemblement le candidat a rappelé les grandes lignes de son projet de société, présenté lors d’un lancement à Libreville. Intitulé « Bâtissons l’édifice nouveau inclusif et durable pour notre essor vers la félicité », ce programme ambitieux repose sur six piliers fondamentaux : l’accès à l’eau potable et à l’électricité, l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes, le développement des infrastructures, le capital humain et la justice sociale, l’économie et le développement durable, ainsi que la gouvernance des institutions.

Dans un souci de transparence, Brice Clotaire Oligui Nguema a évoqué les récentes avancées réalisées dans la région du Moyen Ogooué, comme la réhabilitation des infrastructures et la construction de logements, d’établissements scolaires et de centres médicaux. Ces initiatives ont généré plus de 1 000 emplois directs et indirects en seulement 19 mois. Celles-ci témoignent d’une approche pragmatique, prouvant son engagement à transformer la vie des Gabonais et plus particulièrement celle des habitants de sa région.

Accélérer le développement du Moyen-Ogooué

« Ce que nous avons réalisé à Lambaréné en 19 mois est un exemple de ce que nous pouvons accomplir lorsque la volonté politique se conjugue avec une action soutenue. Nous avons posé des fondations solides pour un développement durable. Ce n’est que le début, et l’avenir du Gabon passe par une action continue et résolue », a-t-il ajouté, soulignant sa détermination à aller de l’avant.

Les projets ambitieux présentés pour le Moyen-Ogooué incluent la construction d’une centrale à gaz de 40 mégawatts, la réouverture de l’usine d’huile de palme de Makouké, la création d’un fonds pour l’entrepreneuriat des jeunes, ainsi que la construction d’un port fluvial et commercial pour soutenir l’économie locale et les filières stratégiques.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page