Actualités

Présidentielle 2025 : Les Volontaires du Oui de l’Ogooué-Maritime affichent leur soutien à Oligui Nguema

Ecouter l'article

Dimanche 24 mars, la foire municipale de Port-Gentil a accueilli une mobilisation d’envergure organisée par la plateforme des Volontaires du Oui de l’Ogooué-Maritime. Cet événement, marqué par la présence de Madame le Conseiller du président de la Transition, avait pour principal objectif d’affirmer le soutien des membres de la plateforme à la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema à l’élection présidentielle du 12 avril 2025.

Forte de 36 associations membres, la plateforme des Volontaires du Oui de l’Ogooué-Maritime a su rassembler plus de 2000 personnes lors de cette rencontre. Une démonstration de force qui traduit, selon les organisateurs, un engouement croissant en faveur du chef de l’État en transition.

Soutien cash à Oligui Nguema

« Le choix du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema par toutes les associations présentes est le signe de voir ce grand bâtisseur qui a amorcé en 18 mois le développement tous azimuts dans notre pays en général, et notre province en particulier », a déclaré Ingrid Marina Swagath Leyoubou, coordinatrice provinciale Ogooué-Maritime de la plateforme des Volontaires du Oui. « Fort de cette volonté exprimée par le candidat de notre choix, toutes les associations réunies au sein des Volontaires du Oui de la Commune de Port-Gentil affirment avec force et vigueur leur soutien indéfectible, à celui qui, aujourd’hui, est à juste titre, appelé le Grand bâtisseur », a-t-il indiqué.


Créée il y a près d’un an à Libreville, la plateforme des Volontaires du Oui est parrainée par le Directeur de cabinet du président de la Transition. Rapidement implantée dans plusieurs provinces du pays, elle ambitionne de s’inscrire dans la durée au-delà du processus électoral. « Les structures associatives regroupées au sein des Volontaires du Oui Ogooué-Maritime ne ménageront aucun effort pour assurer à notre candidat une victoire cash, sans failles, sans bavures au soir du 12 avril 2025 », a conclu la coordinatrice provinciale.

Karl Makemba

Engagé et passionné, Karl Makemba met son expertise et sa plume au service d’une information rigoureuse et indépendante. Fidèle à la mission de Gabon Media Time, il contribue à éclairer l’actualité gabonaise avec une analyse approfondie et un regard critique. "La liberté d'expression est la pierre angulaire de toute société libre." – Kofi Annan

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page