A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Présidentielle 2025 : le RdB rassure les associations après le retard accusé dans la distribution des gadgets  

Ecouter l'article

La coordination nationale chargée des associations de la plateforme Rassemblement des bâtisseurs (RdB), conduite par son premier responsable, Marc Ona Essangui a animé une conférence de presse ce 31 janvier 2025. Une rencontre avec les professionnels des médias, qui intervient quelques jours seulement après la tenue du premier grand meeting du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema. 

« Nous-nous retrouvons ici pour faire le point sur ce que nous avons déjà réalisé comme travail », a indiqué le Coordinateur national chargé des associations, Marc Ona Essangui, qui a énuméré ces avancées. « Le premier point consiste à faire le bilan sur le nombre d’associations que nous avons déjà enregistrées sur l’ensemble du territoire ; le second point vise à rassurer les responsables des associations sur les retards que nous avons enregistrés ; le dernier point est de dire que la campagne va démarrer avec les moyens mis à disposition et qu’il revient à chaque association de se regrouper par secteur géographique afin que la distribution des moyens se fasse de manière organisée », a martelé Marc Ona Essangui. 

Près de 4 500 associations enregistrées à date

Il faut dire qu’à ce jour, la coordination en charge des associations a déjà répertorié près de 4 500 associations disséminées sur l’ensemble du territoire national. Un nombre impressionnant, qui nécessitait selon Marc Ona Essangui, un travail minutieux et donc du temps. Interrogée sur les accusations de traitement à géométrie variable des associations, notamment dans la distribution des gadgets et autres éléments indispensables à la campagne, la coordination s’est montrée formelle. 


« Je m’étonne que dans les propos qui sont relayés, il est dit que je favorise certaines associations. J’aimerais tout simplement m’inscrire en faux pour la simple raison qu’au sein de l’équipe, je ne suis pas ordonnateur financier », a indiqué Luc Ondias, Coordinateur national adjoint 1, chargé des associations. « Sur les réseaux sociaux, on dit tout et rien. Venez prendre la bonne information ici », s’est contenté de répondre Marc Ona Essangui pour qui, le travail est suffisamment dense pour se préoccuper des rumeurs des réseaux sociaux.

Karl Makemba

Engagé et passionné, Karl Makemba met son expertise et sa plume au service d’une information rigoureuse et indépendante. Fidèle à la mission de Gabon Media Time, il contribue à éclairer l’actualité gabonaise avec une analyse approfondie et un regard critique. "La liberté d'expression est la pierre angulaire de toute société libre." – Kofi Annan

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page