Présidentielle 2025 : le personnel de commandement au coeur du processus électoral
Le mardi 28 janvier 2025, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault, a présidé une réunion avec les membres du Personnel de Commandement, incluant Gouverneurs, Préfets, Sous-Préfets ainsi que les Délégués Spéciaux des différentes Communes et Départements du pays. Une rencontre axée sur la préparation de l’élection présidentielle prévue pour le 12 avril prochain.
Lors de cette rencontre, le membre du gouvernement a souligné l’importance pour chacun des animateurs des Commissions locales de s’approprier le nouveau Code électoral et d’intégrer les diverses innovations qui l’accompagnent. En effet, avec le contexte électoral actuel, la maîtrise des nouvelles dispositions de la Loi organique n°001/2025 du 19 janvier 2025 portant Code électoral en République Gabonaise est essentielle pour assurer une organisation réussie de ce scrutin.
Le personnel de commandement à contribution pour des élections transparentes
Le Ministre de l’Intérieur a également rappelé que la responsabilité de l’organisation de cette élection incombe collectivement au ministère. Il est donc primordial de garantir au pays des élections démocratiques, libres et transparentes, répondant ainsi aux attentes légitimes des citoyens. « Ce défi collectif est une mission que nous devons relever avec engagement et rigueur », a-t-il insisté.
Il faut souligner que cette réunion marque un tournant décisif dans les préparatifs électoraux, Hermann Immongault ayant réaffirmé sa détermination à mettre en place un processus exemplaire qui reflète les valeurs démocratiques de la nation. Les prochains mois seront donc déterminants pour s’assurer que les élections à venir se déroulent dans les meilleures conditions, favorisant ainsi la confiance des compatriotes envers leurs institutions.
GMT TV