Présidentielle 2025 : l’Association Go Gabon mobilisée pour la victoire d’Oligui Nguema

Dans le cadre de son engagement à soutenir la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema à la présidentielle du 12 avril, l’association GO Gabon a lancé une vaste campagne de proximité à Libreville depuis le 5 avril. L’objectif affiché est de sensibiliser les populations sur les grands axes du projet de société du candidat. Ainsi, les équipes disséminées dans différents quartiers de la capitale ont permis à plusieurs dizaines de foyers de comprendre les réformes envisagées par le candidat dès son élection.
Sous la direction de son Coordonnateur général, Mbadinga Koumba Roland, l’Association GO Gabon a ainsi déployé plusieurs équipes dans les quartiers populaires de la capitale, notamment à Nzeng-Ayong et Owendo. Des opérations de porte-à-porte ont été menées afin de présenter les engagements sociaux de Brice Clotaire Oligui Nguema et répondre aux préoccupations des habitants. « Notre objectif est d’accélérer la résonance des actions sociales prévues dans le projet de société de notre champion auprès des populations gabonaises », a expliqué Roland Mbadinga Koumba.
Une mobilisation ciblée sur les enjeux sociaux
L’association a structuré son action autour de cinq axes prioritaires, en ciblant des secteurs clés comme Ebacatère et Doumdoum à Nzeng-Ayong, ou encore Ça m’étonne et la Lowé à Owendo. Ces zones, marquées par des défis sociaux importants, ont été choisies pour mieux faire passer les enjeux sociaux liés à cette élection. La stratégie de terrain mise en place a ainsi reposé sur des échanges directs avec les citoyens, afin de mieux appréhender leurs attentes et de les convaincre de l’engagement du candidat à améliorer leur quotidien.
L’Association GO Gabon a ainsi su se montrer pédagogue dans l’action de pédagogie des priorités défendues par Brice Clotaire Oligui Nguema. Parmi celles-ci figurent l’amélioration de l’offre de soins, le renforcement des infrastructures éducatives et la réduction des inégalités sociales. Cette mobilisation devrait permettre de rallier un plus large électorat, réduisant ainsi l’incertitude de certains quant à l’offre programmatique qui leur est proposée.
GMT TV