Présidentielle 2025 : la Commission électorale du Moyen-Ogooué peaufine les derniers réglages

Soucieux d’assurer un vote dans une atmosphère de sérénité et de transparence, le président de la Commission électorale provinciale du Moyen-Ogooué Jacques Valery Revangue Bigman a effectué une visite au sein de l’ensemble des bureaux de vote de la commune de Lambaréné. Objectif: s’imprégner de la préparation desdits bureaux de vote qui accueilleront les électeurs le 12 avril prochain.
En application de l’article 21 qui dispose que « la commission provinciale électorale a pour rôle (…) de coordonner l’ensemble des opérations électorales au niveau de la province », les responsables de cette commission dans la province du Moyen ont effectué une visite de terrain les 2 et 3 avril dernier au sein des bureaux de vote installés dans la ville du Grand Blanc et dans le département de l’Abanga Bigné.
Le bon déroulement du vote en ligne de mire
Une visite d’inspection qui a permis de s’assurer de la réalité des rapports reçus dans le cadre de la préparation de l’élection présidentielle prévue le samedi 12 avril prochain. « Nous sommes assez satisfait au niveau de la commune des travaux déjà réalisés qui sont actuellement à 80% », a déclaré le président de la Commission électorale provinciale du Moyen-Ogooué Jacques Valery Revangue Bigman.

En effet, du lycée Charles Mefane à l’École publique d’Atongo Wanga en passant par le lycée Aubin-Georges-Moudjekou, les équipes de la commission électorale ont pu constater que les choses sont fin prêt pour accueillir les électeurs. Il faut souligner que dans le cadee de cette visite la Commission électorale provinciale a également constaté l’affichage effective des listes électorales.
A noter que ces visites des bureaux de vote dans le Moyen-Ogooué se poursuivront dans le département de l’Ogooué et Lacs et dans les centres pénitentiaires, pour la mise en œuvre des modalités de vote en milieu carcéral conformément aux dispositions du Code électoral.
GMT TV