Présidentielle 2025 : des milliers d’électeurs en partance vers l’hinterland pour le vote

Ce sont de nombreux gabonais qui ont pris le chemin de leur ville natale à la veille de l’élection présidentielle du 12 avril. Un engouement sans pareil observé par les équipes de Gabon Media Time ce vendredi 11 avril 2025 qui met en lumière la volonté des citoyens à exprimer et exercer leur devoir civique dans un contexte historique pour le pays.
A tout juste qu’elles heures du scrutin présidentiel qui marquera un tournant important dans l’histoire du pays car, c’est la fin de la transition d’une part mais aussi le départ officiel d’une nouvelle histoire du pays. Une forte mobilisation qui met en lumière, l’implication des gabonais dans le choix de leur destinée.
Un sentiment patriotique renouvelé
Si lors des élections précédentes, les populations prenaient la route de l’intérieur du pays pour se mettre à l’abri de crises post-électorales, aujourd’hui c’est en toute quiétude et confiance qu’ils s’y rendent. « On n’a plus la même peur qu’auparavant. Aujourd’hui on a confiance on sait que le système n’est plus le même », a déclaré Firmin en partance par son bureau à l’intérieur du pays.
Outre la confiance, c’est pour « l’amour du village »,comme le souligne un électeur. En effet, c’est en voulant valoriser valoriser sa contrée et être fier de ce devoir que certains s’y rendent. « On notre village chacun de nous veut développer son village. Pour faire valoir et développer mon village alors je vais voter mon candidat chez moi. » a-t-il renchérit.
A moins de 24h du scrutin présidentiel de samedi 12 avril, ces milliers d’électeurs sont prêts à braver de nombreuses heures et kilomètres, avec pour certains des valises, sacoches et autres biens, afin de faire entendre leur voix et ainsi participer au changement national. Un engouement véritable et sincère tant, celà renouvelle l’esprit patriotique du peuple gabona
GMT TV