Derniers articlesPOLITIQUE

Présidentielle 2025 : Bilie-By-Nze mise sur la proximité

Ecouter l'article

C’est un début de campagne présidentielle que l’on pourrait qualifier de timide pour le dernier Premier ministre d’Ali Bongo Ondimba. En effet, loin des grandes foules conquises à la cause, Alain-Claude Bilie-By-Nze a passé le week-end au contact des populations des quartiers défavorisés de la capitale, témoignant ainsi de sa solidarité devant la souffrance de ses compatriotes. 

Pour le candidat à l’élection présidentielle, cette phase de proximité constitue la première phase de la campagne, laquelle devrait permettre aussi de peaufiner le projet de société, qui devrait intégrer certaines réalités du quotidien de ces gabonais dits des quartiers sous-intégrés. « Cette première étape de campagne marque notre engagement pour une véritable rénovation urbaine et des solutions adaptées aux besoins des populations », a indiqué Alain-Claude Bilie-By-Nze lors de l’étape de Sotega.

Bilie-By-Nze à l’assaut des quartiers populaires 

De Sotega à Akebe, en passant par Nzeng-Ayong, Kinguele, Essassa ou encore Nkembo, Alain-Claude Bilie-By-Nze a déambulé des heures durant dans plusieurs quartiers du Grand Libreville, échangeant sur plusieurs points du programme. Il faut dire qu’une scène à particulièrement marqué l’opinion, celle d’un Alain-Claude Bilie-By-Nze pataugeant dans des habitations inondées par des eaux à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues dans la capitale le samedi dernier. « La proximité est notre choix, l’action notre engagement », a indiqué le candidat.

Soulignons que dans le cadre de la poursuite de sa campagne, Alain-Claude Bilie-By-Nze a animé une conférence de presse ce 31 mars 2025. Une précédente conférence de presse avait déjà permis aux gabonais de découvrir les grandes lignes du projet de société, un projet qui se veut être de « rupture ».

Karl Makemba

Engagé et passionné, Karl Makemba met son expertise et sa plume au service d’une information rigoureuse et indépendante. Fidèle à la mission de Gabon Media Time, il contribue à éclairer l’actualité gabonaise avec une analyse approfondie et un regard critique. "La liberté d'expression est la pierre angulaire de toute société libre." – Kofi Annan

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page