Actualités

Présidentielle 2025 : Aimé-Régis Renombo mobilise à Plaine Niger en faveur d’Oligui Nguema

Ecouter l'article

Ce mercredi 9 avril 2025, le quartier Plaine Niger dans le 4ème arrondissement de Libreville, a été le théâtre d’un rassemblement politique d’envergure orchestré par le coordinateur adjoint Estuaire du Rassemblement des Bâtisseurs (RDB) et Président du mouvement Rassemblement Espoir – Gilets Bleus Aimé-Régis Renombo. À l’approche de l’élection présidentielle du 12 avril, ce rassemblement a été l’occasion d’exprimer son indéfectible soutien au candidat Brice Clotaire Oligui Nguema.


Aimé-Régis Renombo, figure incontournable de la mobilisation citoyenne, a une fois de plus su rassembler autour du projet ambitieux du leader du RDB. En collaboration avec la coordination du 4ème arrondissement de cette plateforme, il a su galvaniser les habitants du 2ème siège à travers des discours captivants, saluant le courage et la détermination du président de la Transition, particulièrement lors de la journée historique du 30 août 2023.

Le Rassemblement Espoir – Gilets Bleus au cœur de l’action citoyenne


Le leader du Rassemblement Espoir – Gilets Bleus a également mis en exergue les progrès significatifs réalisés sous la direction du Président, notamment en matière de création d’emplois, d’infrastructures, de relance du secteur pétrolier ainsi que l’adoption d’une nouvelle Constitution plus sociale et inclusive, mettant un accent particulier sur les droits des femmes et des jeunes.


La mobilisation a été d’autant plus marquante avec la présence de figures clés de la coordination provinciale de l’Estuaire, y compris le Général Ivala, coordinateur adjoint 2 Estuaire, et Renée-Patricia Ku Kumbe Ivigu, trésorière provinciale. Leur implication a renforcé la portée politique de cet événement, illustrant l’unité et la solidarité des cadres du Rassemblement des Bâtisseurs derrière leur candidat, Brice Clotaire Oligui Nguema.


Un appel largement entendu et applaudi par la population. Les participants ont unanimement validé la candidature du Président en entonnant, dans les rues du quartier, le slogan : « OLIGUI NGUEMA, Président ! ». Par cette impressionnante démonstration de force, Aimé-Régis Renombo réaffirme non seulement sa stature de leader sur le terrain, mais également son engagement ferme pour garantir une victoire éclatante du Président dès le premier tour de l’élection présidentielle

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page