Derniers articlesFAITS DIVERS

Port-Gentil : un évadé de prison interpellé avec 18kg de drogues !

Ecouter l'article

Oumar Tsango Oumar alias « Nasty », un compatriote âgé de 35 ans a été interpellé à la suite d’une coopération fructueuse entre le commissariat central de Port-Gentil et l’antenne provinciale de l’Office central de lutte antidrogue (Oclad) de l’Ogooué-Maritime. Bien connu des services judiciaires, le mis en cause est accusé d’être lié à un trafic de drogues douces et dures.

Recherché depuis quelques jours, « Nasty » a finalement été cueilli comme une mangue mûre par les éléments de la Police nationale. Suspecté d’évasion de la maison d’arrêt de la localité, le présumé trafiquant de drogues aurait été pris dans la nasse des agents de forces de l’ordre alors qu’il aurait tenté d’écouler sa marchandise. Selon le récit de notre confrère, Gabonactu, il avait déjà été cité en janvier pour une affaire de 690 plaquettes de Kobolo.

Nasty dans des sales draps !

Travaillant de manière concertée pour faire chuter la courbe de délinquance dans la capitale économique du Gabon, qui se positionne dorénavant comme un basse forte de dispatche de la drogue, les éléments du commissariat central de Port-Gentil et l’antenne provinciale de l’Office central de lutte antidrogue (Oclad) de l’Ogooué-Maritime ont mis la main sur un présumé caïd. 

Dos au mur, il n’aurait pas tardé à passer aux aveux. « C’est un certain Nze qui envoie ça depuis Port-Gentil à travers un de ses petits. Et nous réceptionnons le colis avec des prescriptions sur à qui je dois le remettre », aurait-il confié. Aussi, il a été mis hors d’état de nuire en possession d’une cargaison de 950 plaquettes de Tramadol pour un poids total de 18 kg. La marchandise vaudrait près de 48 millions de francs CFA. 

À cela s’ajoutent, 55 grammes de cannabis en plus d’une somme de 193 000 FCFA. Dans un mea culpa, Oumar Tsango s’est dit désolé. « Pour cet acte, je demande pardon à la justice, et j’espère qu’un jour, au niveau de la ville de Port-Gentil, tout s’améliore concernant les drogues, et que toutes ces drogues puissent disparaître à jamais, pour que la jeunesse soit focus sur son avenir », a-t-il conclu. Des larmes de crocodile ?

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page