Derniers articlesSOCIETE

Port-Gentil : retraits de la boisson coca-cola auprès de 3 principaux clients grossiste de Foberd

Lire cet article

Le jeudi 12 décembre 2024, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) ont effectué une descente dans 3 magasins grossistes de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime. Selon l’Agence gabonaise de presse (AGP),cette opération vise à procéder au retrait de la boisson Coca-Cola après des inspections entamées la veille dans les locaux de Foberd Gabon.

C’est dans la continuité des séries d’inspections entamées dans les locaux de Foberd Gabon pour vente de produits avariés, que le directeur provincial de la Concurrence et de la consommation, Jérôme Dieudonné Loundou accompagné des équipes de l’AGASA ont effectué ce contrôle, le 12 décembre 2024. « Hier, nous étions à Foberd pour inspecter les entrepôts et les chambres froides. Nous avons constaté des infractions similaires à celles relevées à Libreville. Le produit le plus incriminé est le Coca-Cola. Par précaution, nous avons décidé de mettre en quarantaine tous les produits de ce type distribués récemment par Foberd », a-t-il précisé.

La DGCCRF déterminée à traquer les produits avariés de Foberd

Une mesure de précaution qui s’applique aux 3 principaux clients grossistes de la société Foberd qui a conduit au retrait des lots de Coca-Cola des rayons qui ont été transférés par la suite dans des entrepôts en attendant les résultats de l’enquête en cours. « Nous avons commencé par les trois plus grands magasins, et des équipes seront déployées pour élargir les contrôles aux autres clients de Foberd », a indiqué le directeur  provincial de la Concurrence et de la consommation,  Jérôme Dieudonné Loundou. 

Rappelons que la société Foberd Gabon fait face à de graves soucis avec la réglementation en vigueur au Gabon dans son segment boissons et ce depuis , l’inspection inopinée des agents de l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire qui ont débusqué, le mercredi 4 décembre dernier, d’énormes écarts en norme de production. Un constat qui a conduit l’AGASA, a décidé de la fermeture à titre provisoire de toutes ces usines à destruction, gelant ainsi la production du Coca-Cola jusqu’à nouvel ordre.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page