Port-Gentil : Perenco en appui pour la construction d’une ferme piscicole dans le Fernand Vaz
Ce mardi 05 mars 2024, le Délégué spécial chargé de la gestion de la commune de Port-Gentil, le Général de Corps d’Armée Pierre Rizogo Rousselot a effectué une visite des installations de l’entreprise Perenco Oil & Gas Gabon (POGG) notamment au Cap Lopez et à Batanga. Occasion pour ce dernier de s’imprégner de la qualité des travaux opérés sur ces sites, mais aussi de l’état d’avancement du projet de construction d’une ferme piscicole dans le Fernan Vaz.
C’est conduite par le directeur général adjoint de Perenco Oil & Gas, Nestor Aworet que le délégué spécial, accompagné du secrétaire général de la Province de l’Ogooué-Maritime, Clémentine Ida Bengone Minko, a effectué cette visite au terminal du Cap Lopez et à la base de Batanga. Une visite de terrain qui s’inscrit dans la volonté des autorités municipales d’être au fait des activités des entreprises installées dans sa circonscription administrative, mais aussi de leur implication dans le développement de la localité.
Vers la construction d’une ferme piscicole dans le Fernand Vaz
Ainsi, au Terminal du Cap Lopez, le Général de Corps d’Armée Pierre Rizogo Rousselot a pu apprécier les efforts fournis pour le reconditionnement des installations, passant par l’érection de bac de stockage plus moderne et une ouverture vers le stockage du Gaz naturel liquéfié. Il a par la suite visité la base vie de Batanga où les responsables de la compagnie ont procédé à la présentation du projet de ferme piscicole dans le Fernand Vaz.
En effet, ledit projet vise l’autonomisation des populations des environs par le développement d’activités génératrices de revenus. La visite de l’usine de traitement et production de gaz naturel liquéfié (GNL), récemment inaugurée par le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a marqué la dernière étape de cette journée découverte de l’aventure Perenco Oil & Gas au Gabon.