Port-Gentil : le présumé assassin de Nina Grâce appréhendé
Près d’un mois après la découverte macabre du corps de Leida Nkoghe Ibouagha plus connue sous le nom de Nina Grace, le présumé meurtrier a finalement été interpellé par les limiers de la légion Ouest de la gendarmerie, dans la commune de Port-Gentil selon un reportage diffusé au journal de 20 heures sur Gabon 1ere ce dimanche 29 décembre 2024. Ainsi le présumé assassin de Nina, un compatriote âgé de 27 ans répondant au nom de Glenn Moubamba Bounda Moudouma alias Bangando.
C’est un ouf de soulagement pour la famille de Nina Grâce, mais aussi un véritable boost pour les populations. En effet, si dans notre précédent article intitulé, Port-Gentil : découverte d’un corps sans vie au quartier Ile Mandji, dans le 4ème arrondissement de la ville de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime, de nombreuses interrogations taraudaient les esprits de plus d’un se demandant qui était l’auteur de ce drame. Grâce à l’abnégation des agents de la gendarmerie, Glenn Moubamba Bounda Moudouma alias Bangando, le présumé meurtrier a pu être appréhendé et devra répondre de ses actes.
Justice pour Nina Grace!
Lors de son interpellation et interrogé sur les faits qui lui sont reprochés, Bangando dans son récit confie que la trentenaire avait semble t-il perçu son salaire, c’est de là qu’il a été animé d’un désir de lui soutirer cet argent. Pour cela, le présumé meurtrier s’est mis à suivre la victime qui s’était arrêtée dans un autre dépôt de boisson pour prendre un verre avant de rentrer chez elle. Ayant constaté que cette dernière était ivre, Glenn décide de la raccompagner , chose qu’elle accepte sans se douter du plan machiavélique du jeune homme.
C’est donc sur le chemin que celui-ci tentera de lui prendre son sac de force, Nina oppose une résistance. Afin de venir à bout, l’agresseur use d’une technique la clé 14 qui consiste à serrer farouchement le coup de son adversaire. Au bout d’un moment, Nin finit par s’effondrer, Glenn s’empare du sac et ne découvre qu’un billet de 5000 FCFA et non le salaire comme il l’avait pensé. Voyant la victime inerte, le jeune homme comprend que la jeune femme est morte. Pour masquer cela, il recouvre le corps sans vie de Nina avec des branches de palmiers après l’avoir jeté dans une poubelle. Puis retournera poursuivre la soirée paisiblement comme si de rien n’était.
C’est le dimanche 24 novembre que la découverte de la dépouille a été faite par un petit garçon qui allait jeter des ordures. Afin de rendre justice à Leida Nkoghe Ibouagha, le présumé meurtrier a été présenté devant le procureur de la République le vendredi 27 décembre 2024. C’est désormais à la prison centrale de Port-Gentil que Glenn Moubamba Bounda Moudouma alias Bangando a été écroué pour vol avec violence, meurtre par strangulation et violence faites aux femmes.