Port-Gentil : des cadeaux de Noël pour les enfants défavorisés
Plusieurs centaines de cadeaux ont été offerts aux enfants en difficultés sociales par Virginie Eteno, Conseiller du Président de la Transition à l’occasion de la fête de Noël. L’action sociale est placée sous le sceau de la politique de partage prônée par les plus hautes autorités de la république.
C’est devenu une tradition pour la présidente d’honneur de l’association Avenir Prospère : chaque Noël, apporter le bonheur dans les cœurs des enfants en difficultés sociales du 4e arrondissement de la commune de Port-Gentil. Cette année, les bénéficiaires ont été réunis au stade Anselme Ambonguilat pour célébrer ensemble la fête de la Nativité.
Virginie Eteno en père noël auprès des démunis
En sa qualité de fille illustre de la province, Virginie Eteno a elle-même effectué, ce samedi 21 décembre 2024, une tournée qui l’a également conduite à la Mission Nissi où elle a procédé à la distribution des cadeaux. À en croire la présidente de l’association Avenir Prospère, c’est une action purement humanitaire. « Ce qui me motive, c’est vraiment l’œuvre humaine, apporter du sourire, de la joie, être dans le partage » a-t-elle rappelé.
Et d’ajouter : « Noël, c’est le sourire, apporter de la joie à ces enfants démunis, orphelins me procure beaucoup de bonheur en cette troisième édition ». Au nom des parents des enfants bénéficiaires, Michaëlla Cynthia Oganaga a salué l’initiative et remercié la bienfaitrice pour son humanisme : « Je remercie madame la présidente de l’association Avenir Prospère pour l’action menée et j’encourage les familles à l’accompagnement dans son projet de soutenir les familles démunies, ainsi que les femmes qui ont des projets ».
« Nous sommes heureux et rassemblés autour du sapin pour recevoir le sourire matérialisé par chacun de ces cadeaux. Madame la Présidente, nous vous en sommes très reconnaissants et soyez-en bénis », a déclaré la représentante des bénéficiaires. Le directeur général de Gabon Général Service a, au nom des entreprises partenaires de l’événement, a loué l’action de la présidente de l’association Avenir Prospère, qui de partout son acte qui vise à donner du sourire aux enfants, s’ouvre des portes du ciel.
Une habitude à maintenir
C’est ce qui nous a incité à effectuer le déplacement et à financer cette manifestation qui réunit beaucoup d’enfants : « En réunissant autant d’enfants et adultes cela montre l’intérêt que cette dame porte au 4e arrondissement de la commune de Port-Gentil. Et comme on le dit, fédérer, c’est unir les gens, lorsqu’on unit les gens on crée de la joie, de l’harmonie entre nous et c’est un plus pour la localité », a-t-il déclaré.
Soulignant que cette édition est là troisième, et chaque année l’association Avenir Prospère augmente les cibles, à la demande des enfants et des parents : « C’est pour moi un grand sentiment de satisfaction, il était plus de deux cents cette année, malgré la météo difficile, ils ont pu s’émerveiller, jouer, recevoir leurs cadeaux et pour moi ce n’est que du bonheur », a souligné Virginie Eteno. Notons que l’association Avenir Prospère a pour mission principale d’œuvrer dans l’humanitaire, notamment auprès des personnes démunies, défavorisées, plus spécifiquement les jeunes, les femmes et les enfants.