Panthères du Gabon : Ibrahim Ndong de retour en sélection !

Devant la presse locale et internationale ce vendredi 29 août 2025, Thierry Mouyouma a dévoilé la liste des 25 footballeurs retenus pour les deux prochaines rencontres décisives du 3 face aux Seychelles et le 9 septembre face à la redoutable Côte d’Ivoire. On note la première sélection en phase éliminatoire de Bryan Meyo, attaquant évoluant à Lyon et le retour très attendu de Didier Ibrahim Ndong.
Comment Thierry Mouyouma, sélectionneur national, entend-il imposer sa philosophie face à des éléphants qui espèrent prendre leur ticket qualificatif pour la Coupe du monde 2026 ? C’était la question que se posaient les observateurs du ballon rond. Avec une sélection amoindrie avec plusieurs internationaux en difficulté en clubs excepté Jacques Ekomie, Mario Lemina, Denis Bouanga et l’inamovible Pierre-Emerick Aubameyang.
Thierry Mouyouma a sorti l’artillerie lourde !
Conscient de l’intensité que devrait proposer les deux équipes à affronter, Thierry Mouyouma a misé sur un savant mélange entre expérience et fougue. Ainsi dans les cages, Loyce Mbaba, Junior Bekale et Anse Ngoubi. En défense, le technicien gabonais a misé sur les plus réguliers notamment les jumeaux Oyono,Jacques Ekomie, Johann Obiang, Aaron Appidangoye, Kila Onfia Mick et le roc défensif Bruno Ecuele Manga.
En milieu de terrain, Thierry Mouyouma a fait appel à Yannis Mbemba, Eric Bocoum, Mario Lemina, Guelor Kanga, André Biyogo Poko, Nze Bagnama Samaké et le revenant Didier Ibrahim Ndong. Un retour très espéré par les supporters surtout après que l’intéressé ait admis publiquement son erreur. Pour animer l’attaque, le sélectionneur national des Panthères du Gabon a renouvelé sa confiance à la jeunesse en progression. Noha Lemina a la chance de faire ses preuves.
On note également Bryan Meyo et Teddy Andami qui évoluent dans l’hexagone. D’autres éléments sont bel et bien présents. David Sambissa, Shavy Babicka, Jim Allevinah, le redoutable Denis Bouanga et bien sûr le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang. Reste à savoir l’animation qui sera proposée par le technicien gabonais qui pourrait jouer en 3-5-2 ou en 4-3-3 selon le contexte du match. Une chose est sûre, nos Panthères ont les griffes acérées pour dévorer un gros gibier en l’occurrence l’éléphant.
GMT TV