Derniers articlesFAITS DIVERS

Pana : un abatteur professionnel décède à la chute d’un arbre

Ecouter l'article

Judicael Antali, un compatriote réputé en qualité d’abatteur professionnel, a perdu la vie le 30 avril 2025 à la suite de la chute d’un arbre qu’il venait d’abattre, à Pana, chef-lieu du département de la Lombo-Bouenguidi. Selon le récit de notre confrère L’Union dans sa parution du lundi 5 mai 2025, un mauvais calcul de trajectoire serait à l’origine de ce regrettable événement. 

C’est dans la zone de la Société forestière et industrielle de Koula-Moutou (SFIK), dans la province de l’Ogooué-Lolo, que Judicaël Antali qui tentait de faire tomber un Okoumé s’est vu arraché la vie. Dans son renversement, l’essence aurait entraîné un autre arbre, qui aurait fini sur l’abatteur professionnel, qui n’a pas survécu. 

Une petite erreur, et une vie envolée !

Le 30 avril 2025, alors qu’il exerçait son travail quotidien, les choses auraient pris une autre tournure. En effet, l’essence d’Okoumé que Judicaël Antali venait de couper,aurait aussi entraîné un arbre mitoyen. Empressé de se mettre à l’abri, Judicaël ne savait pas ce qu’il se passait derrière lui. Empruntant la même direction que lui, l’arbre aurait terminé sur lui, le percutant à hauteur de la tête. 

Avec des saignements non négligeables de la bouche et de l’oreille gauche, c’est au pied d’un autre Okoumé que Judicaël Antali aurait atterri. Celui-ci, ne survivra pas à ses graves blessures et aurait rendu l’âme avant la mobilisation de ses collègues.  Ceux-ci ont transporté la dépouille du défunt à bord d’un véhicule de la SFIK à morgue de la localité de Koula-Moutou. 

Le décès de Judicaël Antali, a bouleversé la quiétude et le quotidien des habitants de la contrée de Pana, les laissant sous le choc. Aussi, cet accident souligne l’importance pour ces derniers, abatteurs professionnels de redoubler de vigilance durant leur activité mais aussi de faire preuve d’encore plus de minutie. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page