A La UneDerniers articlesSOCIETE

Oyem : Zita Oligui Nguema en bienfaitrice au Centre hospitalier régional !

Lire cet article

En séjour dans le chef-lieu du Woleu-Ntem pour 48 heures, en compagnie de son époux le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui, la première dame a procédé à la remise d’un important don au Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Oyem. En effet, le mercredi 1er janvier 2025, Zita Oligui Nguema, a offert un don précieux composé de 33 matelas, 1 000 kits d’accouchement et 32 lits d’hospitalisation.

Accompagnée d’une délégation, Zita Oligui Nguema s’est rendue personnellement au Centre Hospitalier Régional d’Oyem pour y remettre des équipements au responsable de l’établissement. Un geste empreint de solidarité qui vise à améliorer les conditions de prise en charge des patients et à renforcer les capacités du CHR. Un centre de référence pour la région septentrionale du Gabon.

Zita Oligui Nguema, une dame d’exception !

Déjà coutumière du fait dans différentes localités du pays, la Première dame a réitéré son attachement aux populations en laissant parler son cœur à Oyem. Ce don s’inscrit dans une démarche humanitaire et sanitaire engagée. Par cette action, Zita Oligui Nguema apporte son soutien matériel aux structures médicales dans le pays. Les bénéficiaires devraient ressentir rapidement les effets positifs de cette initiative.

Une vue du matériel médical remis par Zita Oligui Nguema au CHR d’Oyem © D.R./CPMD

Une action posée alors que le couple présidentiel séjournait à Oyem après une visite de 48 heures à Makokou. Dans le chef-lieu du septentrion, un chronogramme strict qui incluait des rencontres avec les populations locales et des actions de terrain. Ce séjour dans la capitale provinciale du Woleu-Ntem a pris fin le 2 janvier 2025, après deux jours passés à Nkoum Ekeign.

L’action de Zita Oligui Nguema illustre une volonté d’impact social direct et concret, témoignant de l’attention accordée par les hautes autorités aux besoins des communautés. Ce geste au CHR d’Oyem est salué comme un acte de solidarité exemplaire en ce début d’année. Les femmes enceintes, couches vulnérables, et les patients hospitalisés ne seront que davantage mieux pris en charge dans ladite structure sanitaire.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page