Oyem: une tonne de poisson avarié détruite par le procureur de la République

Après une importante saisie de consommables surgelés réalisée par les agents de l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire ( AGASA) à Oyem chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, le procureur de la République près le tribunal de première instance de cette localité a procédé à la destruction desdits produits. Ainsi, c’est près d’une tonne de poisson avarié qui a été incinérée.
En effet, cette destruction fait suite à l’opération diligentée par les techniciens de l’agence gabonaise de sécurité alimentaire dans un magasin du côté du quartier Akouakam dans le premier arrondissement de la commune Oyem. Une opération qui aura permis la saisie d’une tonne de poisson avarié et qui faute de vigilance aurait été écoulée sur le marché.
C’est donc en présence du président du syndicat provincial des commerçants du Woleu Ntem M.Youssouf que les cartons de poisson ont été incinérés. Occasion pour ce dernier d’attirer l’attention des commerçants sur la nécessité de « de vendre de la nourriture de bonne qualité ».
Dans le même élan, la procureur de la République près du tribunal de première instance d’Oyem Perrine Ada Obiang a lancé un appel à dénonciation des populations afin de mettre un terme à cette pratique. Rappelons que les commerçants touchés par cette opération risquent des sanctions judiciaires.
GMT TV